ven 15 mars

15 mars

NIQUER LA FATALITE

Spectacle,Théâtre,Musique

théâtre,musique

En véritable alchimiste, la poétesse, chanteuse et comédienne se saisit de la gravité pour la changer en moments de joie pure et de libération…

En véritable alchimiste, la poétesse, chanteuse et comédienne se saisit de la gravité pour la changer en moments de joie pure et de libération…

Texte : Estelle Meyer
Mise en scène : Margaux Eskenazi
Avec : Estelle Meyer, Grégoire Letouvet ou Thibault Gomez (piano, clavier) et Pierre Demange ou Maxime Mary (batterie, percussions)

Récit initiatique de la construction d’une jeune femme, ce spectacle tissé de mots et de musique fait résonner la figure protectrice et le regard de Gisèle Halimi. En jeu, sur scène, des questions de fond, de femmes, universelles aussi. Comment « être femme » se transmet par la famille et la société ? Comment devenir libre de son destin et échapper à toute prédestination ? Comment rire de la catastrophe ? Quelles nuits faut-il traverser pour enfin s’appartenir ?
Estelle Meyer nous mène sur le chemin intime de toutes les premières fois de la vie d’une petite fille jusqu’à ses 35 ans. Des premiers émois aux violences liées à la sexualité jusqu’à la quête de ressources pour ouvrir une voie possible à la guérison. Elle fait danser le masculin et le féminin dans une fête joyeuse et réparatrice pour enfin niquer la fatalité !


Une poésie brute autant que délicate et lumineuse – Politis

Réserver

Conditions de participation

A partir de 4,25 €

    Lieu

  • La Ferme de Bel Ebat

    1 Pl. de Bel Ébat 78280 Guyancourt