Créer une nouvelle musique qui ne serait ni moyen-orientale ni occidentale mais qui conserverait la richesse des deux patrimoines musicaux : un défi relevé par des virtuoses des deux héritages !
Créer une nouvelle musique qui ne serait ni moyen-orientale ni occidentale mais qui conserverait la richesse des deux patrimoines musicaux : un défi relevé avec brio par des virtuoses des deux héritages, avides de nouvelles aventures. Une ode à l’ouverture, à la fraternité, à la joie de jouer ensemble et à la liberté.
C’est l’histoire d’une conversation féconde entre des instruments d’horizons lointains qui tissent ensemble une nouvelle destination musicale. Avec le duo Sabîl, le compositeur et maître de oud Ahmad Al Khatib et le génial percussionniste Youssef Hbeisch réécrivent et renouvellent la musique du Moyen-Orient. Le Quatuor Béla, lui, excelle autant dans l’interprétation d’œuvres du répertoire occidental que dans les rencontres insolites. Ensemble, dans un dialogue constant, ils explorent les traditions, les rythmes et les sons de leurs univers respectifs. Dans une profonde écoute mutuelle, ils créent une musique de chambre unique, exaltante, qui transcende toutes les frontières.
Lieu
Auditorium de la Batterie
1 rue de la redoute 78280