ven 29 mars

29 mars

YUSTON XIII + GUESTS (COMPLET)

Musique

rap,concert,hip hop,yuston

Yuston XIII, interprète de ses sentiments, a fait de la musique son journal intime.

Yuston XIII, interprète de ses sentiments, a fait de la musique son journal intime.

YUSTON XIII

Yuston XIII, interprète de ses sentiments, a fait de la musique son journal intime. C’est avec une profonde sensibilité qu’il exprime ses déceptions et ses doutes face à la complexité du monde qui l’entoure.

Sa musique, réconfortante, est ponctuée d’une énergie brute et sans limite. Toujours très imagée, elle met en lumière un artiste écorché vif à la voix ténébreuse et inspirante.

Poète, rappeur ou chanteur, la frontière est mince pour cet autodidacte. En réalisant ses propres instrumentales et la plupart de ses clips, Yuston XIII est un artiste complet. Une sincérité renforcée par une écriture introspective et sans filtres qui nous touche et nous ramène à notre propre histoire.

PHELTO (1ère partie)

PHELTO, a.k.a Cara, débute sur YouTube en 2016 en y postant ses reprises. Originaire de Londres mais ayant grandi majoritairement en France, c’est en 2018 qu’elle se fait remarquer via sa reprise du morceau « Hit Sale » du groupe Thérapie Taxi, qui cumule plus de 2 millions de vues à ce jour. Vidéo qui l’amènera également à figurer en featuring sur le morceau « Voyage » sur leur second album. D’influences nombreuses, que ce soit hip-hop, new wave ou pop british, PHELTO aime autant Orelsan que Jamie XX ou Thom York. Elle commence la MAO (Musique Assistée par Ordinateur) à 17 ans et depuis écrit et compose ses morceaux dans sa chambre. Morceaux qu’elle sortira sur sa chaîne YouTube accompagnés de clips fait maison (notamment 18, Morning Glory, Stupid Brain Poor Body).

Aujourd’hui, la jeune artiste a pris un réel tournant à dans sa proposition artistique : premiers morceaux en français et premiers clips produits. Également sensible à l’image, aucun doute, on y retrouve sa patte, notamment sur le clip de « Nuit Noire » qu’elle a co-réalisé et monté, le tout en indépendant. La jeune franco-anglaise nous présente son 1er EP, Nuit Noire : 10 morceaux reprenant la chronologie d’une nuit dehors, ses pensées, ses mésaventures, le tout sur un fond de dark-pop oscillant entre l’électro, le hip-hop ou encore la synthwave.

Dans le cadre du Week-end Hip-Hop. En partenariat avec la mission Danse de Saint-Quentin-en-Yvelines, sous la coordination artistique d’Iffra Dia.

Réserver

Conditions de participation

À partir de 8,50 €

    Lieu

  • La Batterie Grande Salle

    1 Rue De La Redoute, 78280, Guyancourt