mer 29 mars
29 mars
danse,josettebaïz,grenade,enfance,montigny-le-bretonneux
Que nous racontent des corps façonnés par des années de danse ? Dans un dialogue parlé-dansé à la fois drôle et émouvant, 2 jeunes interprètes reviennent sur des parcours de danseurs.
Que nous racontent des corps façonnés par des années de danse ? Dans un dialogue parlé-dansé à la fois drôle et émouvant, 2 jeunes interprètes reviennent sur des parcours de danseurs qui prennent leurs racines dans l’enfance. Et chemin faisant, ils offrent un passionnant panorama de la danse de ces 30 dernières années !
Sur un plateau nu, une fille et un garçon se livrent à voix haute et cœur ouvert au public. De souvenirs en images projetées sur grand écran, ils reviennent sur leur – déjà longue – carrière de danseur, alors qu’ils n’étaient encore que des enfants. Entre éclats de rire, doutes et remises en question, leurs corps à l’énergie féline traversent la scène. En solo ou en duo, Lola Cougard et Geoffrey Piberne revisitent au fil de bribes choisies les plus grandes pièces chorégraphiques de la danse internationale, des années 1980 à nos jours. Sobrement vêtus de noir, leurs corps impétueux se croisent, s’enlacent, se cherchent, se portent l’un l’autre et inventent un langage sans mots, plein d’humour et de tendresse.
Lieu
Petit Théâtre - Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Scène Nationale
Place Georges Pompidou 78180 Montigny-le-Bretonneux
Contact