L'exploration d’un hip-hop français en constante évolution, doté d’une force vitale inépuisable et riche d’un métissage culturel et sociétal.
Compagnie Iffra Dia
Chorégraphie : Iffra Dia
Lumières : Maël Guiblin
Musique : Aho Saan (en cours)
Avec : Boris Bodonon, Massamba Djibalene, Yetognon Medesseganvi, Iffra Dia
Dans sa nouvelle création, le chorégraphe questionne l’héritage inscrit dans chacun de ses danseurs, qu’il soit, comme lui, pionnier du hip-hop hexagonal ou bien issu de la dernière génération. Comment se transmet ce langage corporel de l’un à l’autre ? Comment le corps conserve-t-il puis fait-il évoluer une gestuelle ? Ensemble, ils explorent leur style de prédilection, le breakdance, cassant les codes du Top Rock et de la danse au sol avec virtuosité, créativité et humour.
« Notre danse s’est forgée avec nos imaginaires et les gestes qui nous entourent ; elle est plurielle, hexagonale et d’ailleurs ». Iffra Dia, grande figure du hip-hop français, intègre en 1984 la première compagnie professionnelle de hip-hop, Black, Blanc, Beur, et contribue à l’émergence du B-Boying en France. Il porte un regard singulier et humaniste sur la danse, orienté vers l’introspection, l’instant et la transmission.
En partenariat avec la Mission danse de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Lieu
La Ferme de Bel Ebat
1 Pl. de Bel Ébat 78280 Guyancourt