jeu 02 avr
02 avr
danse,flamenco,spectacle
Et si Don Quichotte débarquait sur un plateau de danse ? Selon Stéphanie Fuster, cela serait forcément pour danser le flamenco !
Et si Don Quichotte débarquait sur un plateau de danse ? Selon Stéphanie Fuster, cela serait forcément pour danser le flamenco ! Accompagnée par le cantaor Alberto García, la chorégraphe reste fidèle à son style, qui redéfinit avec élégance la tradition flamenca. Un sublime pas de deux avec un monument de la culture espagnole.
Petit point de traduction : en espagnol, la mancha signifie « la tache ». En y ajoutant un accent circonflexe, Stéphanie Fuster a jeté les bases de son nouveau spectacle. Quelle serait donc la « tâche » de Don Quichotte, ce chevalier des livres, combattant de moulins à vent et anti-héros avant l’heure ? En questionnant cette identité masculine à rebours de la toute-puissance, l’artiste explore sa propre pratique. La fièvre de Don Quichotte trouve un écho évident dans la transe de la danse. Dans le tragi-comique du roman, elle voit une correspondance fertile avec l’univers flamenco, à la fois banal et sublime.
Lieu
Ferme de Bel Ebat
1 place de bel ebat 78280 guyancourt