sam 05 oct
05 oct
cendre,marbella,gardien,temple
Diptyque : deux spectacles le même soir autour de l'histoire de Ziz, un petit gars qui voudrait bien s’extirper de sa banlieue en déliquescence autogérée.
CENDRES DE MARBELLA (à 18h)
Écrit à la première personne dans une langue aussi incorrecte que truculente, Cendres de Marbella est le récit d’une trajectoire au ras du bitume, celle d’un petit gars qui voudrait bien s’extirper de sa banlieue en déliquescence autogérée, pour être quelqu’un d’autre du bon côté du périphérique. À la grandeur succèdera la chute et la décadence. Tout deviendra rouge et le propos noir d’encre. Un seul en scène qui nous entraîne dans un univers drolatique et inclassable.
GARDIEN DU TEMPLE (à 20h)
Nous retrouvons Ziz à sa sortie de prison. Physiquement amoché, moralement changé, Ziz retourne dans sa cité, où plus rien n’est vraiment comme avant : le cannabis a été légalisé, bouleversant les habitudes et l’économie locale. Pour continuer son chemin dans ce monde sans pitié, il va devoir trouver autre chose face à la multitude de personnages qu’il va croiser sur sa route.
Durée : 52 min pour chaque spectacle (avec entracte)
Compagnie Périphériques et Théâtre des Îlets – Centre Dramatique National de Montluçon
Auteur : Hervé Mestron
Mise en scène : Pascal Antonini
Comédien : Nicolas Zaaboub-Charrier
Lumières : Julien Barbazin
Accompagnement chorégraphique : Iffra Dia
Lieu
La Ferme de Bel Ebat
1 Pl. de Bel Ébat 78280 Guyancourt