Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Venez voir la Nouvelle Saison du Scarabée 2018/2019

Venez voir la Nouvelle Saison du Scarabée 2018/2019

Salle incontournable de Saint-Quentin-en-Yvelines, toujours aussi dynamique, le scarabée vous propose une fois de plus une programmation variée. Plusieurs styles, plusieurs thèmes, plusieurs genres pour satisfaire tous les goûts. Pour la saison 201/2019,c'est toujours le cas! Venez voir !
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
Spectacle danse scarabée

Une salle de spectacle unique en son genre

Le Scarabée est un lieu de diffusion essentiellement musicale avec pour dominante la chanson française (jeunes talents et artistes confirmés) et quelques incursions dans les "musiques du monde" et les musiques dites "actuelles". La saison est également ponctuée de résidences d’aides à la création. Avec son gradin unique en son genre, le Scarabée se prête aussi bien aux soirées cabarets (20 tables rondes et 120 chaises) qu’aux spectacles en jauge "debout" (600 places) ou « assise » dans de confortables fauteuils (272 places).

Ce qui ne faut pas louper en 2018/2019

LA BAJON : Vous couperez!

Un show impertinent et désopilant ! La Bajon multiplie les costumes mais n’a qu’un seul discours : sarcastique !

Tour à tour députée, avocate de Pénélope Fillon, directrice marketing d’une grande enseigne, agent SNCF, productrice, factrice, prof…. Ses sketches, largement visionnés sur les réseaux sociaux, prennent la forme de fausses interviews où elle parodie à tout va avec toupet et ironie. Pas d’angélisme, elle joue le mépris des politiques et  l’arrogance des dirigeants, moque les luttes cheminotes, caricature les employés désinvoltes et blasés…  Idem sur scène !

Si le mode « interview » n’est plus systématique, ironie et sarcasme sont plus que jamais présents !

À noter : La Bajon était en résidence au Scarabée en janvier 2018. C’est à cette occasion qu’elle a préparé le spectacle « Vous couperez !» que vous allez découvrir et qui tournera à partir de septembre à Paris et dans toute la France ! 

ALAIN BERNARD, Piano Paradiso

Piano Paradiso : une plongée dans les coulisses de la musique !
Alain Bernard s’est spécialisé dans les « cours » de musique. Après son spectacle loufoque Piano Rigoletto, il revient sur scène avec Piano Paradiso qui vous fera découvrir avec drôlerie et finesse les coulisses de la musique, de ses premiers cours à ses compositions de musiques de films, en passant par ses heures de piano bar….

Des grands classiques revisités aux chanteurs actuels un peu écorchés, Alain Bernard brosse un portrait un rien débridé. On rit beaucoup de ses digressions et ses calembours… et l’on savoure aussi le jeu de ce pianiste hors pair !

Quand Astaffort s'invite à La Verrière

Arnold Turboust, Lionel Grob, Mourad et Liferty : la chanson à l'honneur !

Venez assister au concert spécial chanson organisé par l’association Reconnaissance production le jeudi 25 octobre  à 20h30 au Scarabée ! 
Quatre artistes, ayant en commun leur participation au festival «Les Rencontres d’Astaffort » (créé par Francis Cabrel il y a plus de 25 ans) se partageront la scène :

  • Arnold Turboust
  • Lionel Grob
  • Mourad
  • Liferty

Ne ratez pas cette occasion de découvrir  4 auteurs-compositeurs-interprètes aux univers singuliers !

LE PT'IT QUINQUIN

Folk'airs autour de la terre, de 6 mois à 3 ans

Venez écouter en famille des chansons pour les toutes petites oreilles, d’hier et d’aujourd’hui, d’ici ou d’ailleurs. Ce duo vocal de musiques du monde fait chanter les mots au-delà des frontières, dans une approche sensorielle de la petite enfance.

Il revisite le répertoire traditionnel et invente de nouvelles chansons pour faire rêver et rire les plus jeunes et ceux qui les accompagnent. Au programme : Ali Kimi (traditionnel Maroc), le grand Lustucru, le P’tit Quinquin (en langue picarde), la Claire Fontaine… et des compositions originales sur les textes d’Elizabeth Celle.

Attention représentation hors les murs : Centre socioculturel, espace Jacques Miquel, avenue Emile Dureil, 78320 La Verrière

Chant, composition, arrangements : Florence Goguel et Frédéric Obry
Conseil vocal : Françoise Pons
Décor textile : Marlène Rocher et Maria Adelia

Ouverture des portes à 19h, restauration et buvette proposées par une association locale. Réservation repas 48h à l’avance au               01 30 13 87 40
Le scarabée
7 Avenue du Général Leclerc, 78320 La Verrière
Réseravtion: 
01 30 13 87 40 ou mail: scarabeelv@yahoo.fr

Vos commentaires