Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Une nouvelle saison à France Miniature

Une nouvelle saison à France Miniature

Le parc France Miniature lancera sa nouvelle saison le 6 avril. Plusieurs événements et nouveautés sont au programme comme un chapiteau dédié aux activités de cirque. 
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
thumbnail.png

Une nouvelle saison à France Miniature

France Miniature fête ses 28 ans cette année. Pour cette saison 2019, le parc lance son cirque des zinzins. Une manière de découvrir les sensations des artistes du cirque. Et les monuments miniaturisés de la France sont toujours un succès.

Un concept qui fonctionne

France Miniature, c'est 117 monuments français reproduits au trentième et mis en scène dans un parc paysager de ha. Retrouvez les plus belles oeuvres architecturales de France comme le château de Versailles, la tour Eiffel ou encore le port de La Rochelle.

Outre la promenade où vous survolez les monuments, plusieurs expériences interactives sont découvrir le long du parcours comme un chantier de fouilles archéologiques, une grotte préhistorique et même l'expérience Fort Boyard. La visite comprend aussi huit attractions pour petits et grands, et la nouveauté cette année promet de satisfaire encore plus de monde.

Tous en piste

À mi-parcours de la visite, un de la visite, un chapiteau sera installé partir du mois de mai. C'est le moment pour les plus jeunes de faire leur entrée sur la piste et de se lancer dans des ateliers acro batiques. Il en plus de 20!

Vous pourrez défier les lois de l'apesanteur dans un filet de mètres de haut, essayer un passage de funambules, voltiger avec un numéro de trapézistes,  vous pliez en quatre dans une danse de contorsionniste... ateliers qui raviront les enfants et les plus grands. Des initiations encadrées aux activités du cirque comme les monocycles, la jonglerie, l'équilibrisme auront lieu l'après-midi de chaque mercredi, jeudi et vendredi pendant les vacances d'avril (sauf le 1'er mai).

Une chasse aux oeufs de Pâques est également organisée les dimanche 21 et lundi 22 avril Des oeufs colorés seront cachés dans de nombreux monuments du parc vous de les repérer.
T. P. (Le Parisien)

France Miniature
Boulevard André-Malraux,
Élancourt. Tarifs 16 22
Tél. 01 30 16 16 30.

Vos commentaires