Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Une expo nommée design : objets cultes de designers européens

Une expo nommée design : objets cultes de designers européens

Source d’innovation et de progrès apportant des solutions aux problématiques de tous les jours, le design est présent partout. Il évolue avec nos modes de vie grâce aux compétences et à l’inventivité des designers, faites d’observation, d’analyse, d’écoute et de technique. Venez découvrir les acteurs et les œuvres de ce processus intellectuel et créatif. DU SAMEDI 8 AU DIMANCHE 30 SEPTEMBRE 2018
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
Affiche Commanderie

 Le Musée de la ville de SQY possède dans ses collections près de 3 000 pièces sur le design et les modes de vie. Pour la 35e édition des Journées européennes du Patrimoine : « Année européenne du patrimoine culturel 2018, l’art du partage », une sélection de ces œuvres, parmi les plus représentatives, vous sera proposée dans la Chapelle de La Commanderie.
Ainsi, vous découvrirez de grands noms du design français et italien notamment, mais aussi allemand, britannique et scandinave.

Mobilier et petits objets pratiques ou de décoration vous permettront d’appréhender le design et son histoire, entre fonctionnalité et esthétisme. Une exposition proposée par le Musée de la Ville de SQY.

La Commanderie
Chapelle - Du mercredi au dimanche de 14h à 18h

Entrée libre
Visite de groupe sur réservation au 01 34 52 28 80
ou
museedelaville@sqy.fr

Route de Dampierre - CD58 - 78190 Elancourt


Vos commentaires