Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Une célébration du centenaire de l'armistice de 14-18 exceptionnelle !

Une célébration du centenaire de l'armistice de 14-18 exceptionnelle !

Maurepas va célébrer de manière exceptionnelle l’Armistice du 11 novembre 1918. À l’occasion de ce centenaire, une importante cérémonie commémorative associera l’ensemble de la population, des élus, des associations ainsi que les élèves des écoles élémentaires et du conservatoire de musique, dimanche 11 novembre 2018, à 11 h au monument aux morts
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
Affcihe Centenaire armistice

Les noms des 18 Maurepasiens tués par le premier confl it mondial sont inscrits sur le monument aux morts. Une grande exposition sur la Grande Guerre sera par ailleurs à découvrir à l’Espace Albert-Camus.

Elle est le fruit d’un partenariat entre l’association Racines, club de généalogie, et la municipalité, l’Association philatélique de Maurepas (APM), l’Union nationale des combattants (UNC) et l’association Maurepas d’hier et d’aujourd’hui.

Des panneaux retraceront notamment le parcours des 18 « poilus » maurepasiens. Le public pourra également voir des objets ayant appartenu à des « poilus » : casques, baïonnettes, fusils, masques à gaz…

Une exposition itinérante sera mise à la disposition du public scolaire : dix panneaux pédagogiques seront visibles sur les grilles des écoles pendant plusieurs semaines.

Espace Albert Camus
Adresse : 4 Rue de la Beauce, 78310 Maurepas
Téléphone : 01 30 66 55 10

Vos commentaires