Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Exposition photos à la Bibliothèque Universitaire de l'UVSQ

Exposition photos à la Bibliothèque Universitaire de l'UVSQ

Suite au succès, l'exposition de photographies oniriques Génie des lieux réalisée par Dimitri de Larocque Latour, étudiant de Master en histoire à l'UVSQ, est prolongée jusqu'au 22 novembre 2018
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
Photo exposition B.U

Il s’appelle Dimitri de Larocque Latour, est étudiant en master d’histoire à l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ), et y expose actuellement une cinquantaine de ses photos, à la bibliothèque universitaire, dans le cadre de Génie des lieux. Tel est le nom de cette exposition, initialement prévue jusqu’au 9 novembre, et qui a finalement été prolongée jusqu’au 22 novembre, avec visite commentée le 13 à 13h.

Cette exposition permet de transmettre aux spectateurs « un sentiment de paix, puisque la majorité des lieux sont souvent des ruines abandonnées dans des lieux assez sauvages, des forêts, des montagnes, nous a expliqué le jeune artiste. Ce sont des lieux qui eux-mêmes ont une histoire très mouvementée. Ça contraste, aujourd’hui avec les châteaux en ruine pleins d’oiseaux et de fougères. Donc c’est vraiment cette idée de transmettre la paix, même quand on a connu des heures sombres. »

Les clichés ont été pris en France mais aussi à l’étranger : Écosse, Allemagne, Irlande, … Après l’UVSQ, Dimitri de Larocque Latour continuera de présenter ses œuvres dans les environs puisque Génie des lieux fera étape à partir du 23 novembre à la librairie Le pavé du canal à Montigny-le-Bretonneux.

L’entrée est gratuite.

La Gazette de Saint-Quentin-en-Yvelines


Vos commentaires