Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Spectacles / Théâtre Alphonse Daudet / LE JEU DE L'AMOUR ET DU HASARD (de Marivaux)
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
thumbnail.png

Théâtre

LE JEU DE L'AMOUR ET DU HASARD (de Marivaux)

Les classiques ne sont pas faits pour le rester, rien de tel qu’un bon coup de jeune dans la mise en scène à la seule condition que ce soit fait avec audace et panache. C’est exactement ce qu’a su faire Philippe Calvario avec cette relecture du « jeu de l’amour et du hasard » auquel il donne du rythme en faisant virevolter ses comédiens à grands coups de portes qui s’ouvrent et se ferment.

Dans ce décor baroque, et même un peu punk, Marivaux n’a jamais été aussi bien servi par le texte follement actuel. La troupe joue sans une fausse note avec une pointe de Gainsbourg qui vient à point nommé renforcer l’animalité de quelques scènes entre Lisette et Arlequin.

La morale est implacable et la cruauté toujours d’actualité, les origines sociales sont sans appel et quand bien même l’espoir d’y échapper se dessine, les « maîtres » sont là pour sonner la fin du jeu.

Un massacre bien organisé par ceux qui ont le pouvoir. Voilà qui résonne plus de 300 ans plus tard dans cette pièce fougueuse où le rire se libère sans complexe.

 

Réservations spectacles
Tél : 01 30 62 36 00
eadaudet@coignieres.fr

(Merci d'apporter un justificatif en cas de tarif réduit le soir du spectacle)

Achetez vos billets

Tarif réduit: 19,50 €

Catégories concernées: Étudiants, familles nombreuses, demandeurs d'emploi, groupe de + de 10 personnes, personnel mairie de Coignières

Pour les abonnés, le tarif réduit concerne les spectacles en supplément de l'abonnement

thumbnail.png

theatre-alphonse-daudet-coignieres

Le mardi 02 octobre, 20h45.

Tarifs

A partir de 11,00€


108IE_CO_01 COIGNIERES Théâtre Alphonse Daudet


À découvrir aussi