Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Spectacles / Théâtre Alphonse Daudet / L'AVARE (de Molière)
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
thumbnail.png

Théâtre

L'AVARE (de Molière)

PAR LE COLLECTIF MASQUE

Harpagon, père de famille, veuf depuis peu, dirige sa maison d’une main de fer. Obsédé d’économies, il désespère et assèche le monde qui l’entoure.
Après « Georges Dandin » et « Tartuffe », « L’Avare » s’est imposé au Collectif Masque dans son désir d’approfondir sa recherche sur le jeu masqué. Leur désir est tout aussi fort aujourd’hui de faire résonner toute la force et l’humour des situations à travers ces êtres intemporels que sont les personnages masqués.
Le Collectif Masque fait entendre la portée tout à fait actuelle de cette comédie en prose, la plus jouée de
Molière...

Le théâtre de masques offre aux spectateurs des émotions toutes particulières : il impose ses codes et ses esthétiques, et oblige à ressentir la réalité autrement. En accentuant les traits les plus saillants des protagonistes, il sait rendre lisibles leurs moteurs profonds. Car le masque, loin de susciter la farce, trace à traits durs les caractères d’une humanité entraînée dans une spirale infernale.

Comme toutes les comédies de Molière, « L’Avare » nous décrit cette réalité cruelle. Le texte fait résonner ses accents tragiques à travers des personnages fins mais grotesques et des situations profondes mais absurdes. Ici, nul besoin pour le masque de grossir les traits, il lui suffit d’être au plus proche du texte.
Surtout si le jeu est porté par des comédiens capables de donner toute la sincérité qu’exige le théâtre de masques, menés par le plus grand spécialiste de la discipline, Mario Gonzales. Ainsi, dans cet Avare, le rire reste présent, même si, au-delà des situations comiques, il nous révèle la folie des hommes.

 

Réservations spectacles
Tél : 01 30 62 36 00
eadaudet@coignieres.fr

(Merci d'apporter un justificatif en cas de tarif réduit le soir du spectacle)

Achetez vos billets

Conditions du Tarif réduit: 19,50 €
Catégories concernées: Abonnés pour les spectacles en supplément de l'abonnement, familles nombreuses, demandeurs d'emploi, RSA, groupe de + de 10 personnes, personnel mairie de Coignières

TARIFS EN VIGUEUR POUR LES NON COIGNIERIENS
(Les Coigniériens doivent venir prendre leurs billets directement à l'accueil du Théâtre pour bénéficier d'un tarif préférentiel)

thumbnail.png

theatre-alphonse-daudet-coignieres

Le mardi 29 janvier, 20h45.

Tarifs

A partir de 11,00€


108IE_CO_01 COIGNIERES Théâtre Alphonse Daudet


À découvrir aussi