Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Spectacles / Scènes 2 Guyancourt la Batterie- Ferme de Bel Ebat / RECONSTITUTION : LE PROCES DE BOBIGNY
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
thumbnail.png

Théâtre / À partir de 15 ans

RECONSTITUTION : LE PROCES DE BOBIGNY

Un spectacle immersif dans lequel chacun construit son parcours entre les récits, les souvenirs et les archives de ce procès historique.

En 1972 à Bobigny, l’avocate Gisèle Halimi défend une jeune fille accusée d’avoir avorté. Ce procès devient une tribune. Simone de Beauvoir, Michel Rocard ou Delphine Seyrig viennent y témoigner de l’injustice de la loi. Grâce à un dispositif d’écoute à la carte, le public est libre de déambuler et de reconstituer l’histoire de ce fait divers devenu politique.

Partout dans le théâtre, approchez-vous des comédiennes et des comédiens, prenez un casque et écoutez : une juriste, une sociologue, une actrice militante, une journaliste, une directrice de planning familial,… Autant de témoins de cet évènement historique qui transmettent une diversité de points de vue sur la conquête d’un droit fondamental mais fragile.

 


Dans le cadre du Festival d’Automne à Paris.

En partenariat avec le Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Scène nationale.

 

Attention, spectacle hors les murs au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Scène nationale

 


John Corporation

Conception et écriture Émilie Rousset et Maya Boquet
Mise en scène et dispositif Émilie Rousset

Dispositif vidéo Louise Hémon
Dispositif lumière Laïs Foulc
Dispositif son Romain Vuillet
Dramaturgie Maya Boquet
Montage Vidéo Carole Borne
Régie son et vidéo Romain Vuillet
Régie générale et lumière Jérémie Sananes

Avec Véronique Alain, Antonia Buresi, Rodolphe Congé, Suzanne Dubois, Emmanuelle Lafon, Thomas Gonzalez, Anne Lenglet, Aurélia Petit, Gianfranco Poddighe, Lamya Régragui, Anne Steffens, Nanténé Traoré, Manuel Vallade, Margot Viala, Jean-Luc Vincent en alternance avec Hélène Bressiant, Renaud Bertin, Stéphanie Farison, Nanyadji Ka-gara

Achetez vos billets

Choisissez votre date

Offre exceptionnelle : jusqu'au 31 décembre 2021, la carte d'abonnement de La Ferme de Bel Ebat et de la Batterie est gratuite ! Ne ratez pas cette chance de profiter de tarifs préférentiels sur toute la programmation.

Tarif réduit* : Étudiants, plus de 65 ans, demandeurs d'emploi, familles nombreuses, groupe de 8 personnes et plus, Carte Culture MGEN, carte d'invalidité.

Tarif spécial*:  Moins de 26 ans,  bénéficiaires des minima sociaux.

*Pour bénéficier de ces tarifs, merci de vous munir d'un justificatif au moment du retrait de vos places de spectacle au guichet de La Ferme de Bel Ébat.

La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite. Pour bénéficier de places réservées et d’un accueil personnalisé, merci de vous rapprocher du théâtre.

thumbnail.jpeg

scenes-2-guyancourt-la-batterie-ferme-de-bel-ebat

Du mardi 16 novembre, 20h30 au mercredi 17 novembre, 20h30.

Tarifs

A partir de 12,50€


CU043IE_GU_91


À découvrir aussi