Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
thumbnail.png

BILLY LA NUIT

BILLY LA NUIT

Alors que son père travaille, une petite fille traverse victorieusement la nuit grâce aux ressources de son imaginaire. Un spectacle émouvant et féérique.

Billy va encore dormir seule cette nuit. Son père doit partir travailler mais il a tout préparé pour sa fille : le cartable près du lit, le repas au frigo, la brosse à dents sur l’évier, et pour l’histoire du soir, Billy n’aura qu’à appuyer sur « play » pour l’écouter. Puis elle dormira jusqu’au lendemain où son papa rentrera pile à l’heure pour la conduire à l’école ! Sauf que Billy, la nuit, n’est pas seule. Sa chambre s’anime, se transforme et laisse place à Ferme l’œil

A travers cette vision contemporaine du marchand de sable, Aurélie Namur réinvente le conte d’Andersen et dresse une fable poétique.  Un enfant à qui l’on fait confiance n’est-il pas, finalement, un enfant qui se fait confiance ?

Séance scolaire : jeudi 27 et vendredi 28 janvier à 9h45 et 14h15.

En collaboration avec l’École des Parents de la Ville de Guyancourt.

 

Les Nuits Claires

Texte et mise en scène Aurélie Namur, inspiré du conte Ole Ferme-l’oeil d’Andersen

L’autrice a bénéficié d’une bourse du Centre National du Livre.

Scénographie et lumière Claire Eloy Assistante scénographie Izumi Grisinger

Musique Alexandre Flory Costumes Cathy Sardi Décors Quentin Charrois, Colin Lombard et Fred Gilbert Régie générale  Bruno Matalon

Collaboration artistique Anna Zamore et Yannick Guégan Collaboration Dramaturgique Sarah Fourage

 

Avec Nicolas Pichot / Yannick Guégan (en alternance) et Aurélie Namur / Clémence Viandier (en alternance)

Achetez vos billets

Offre exceptionnelle : jusqu'au 31 décembre 2021, la carte d'abonnement de La Ferme de Bel Ebat et de la Batterie est gratuite ! Ne ratez pas cette chance de profiter de tarifs préférentiels sur toute la programmation.

Tarif réduit* : Étudiants, plus de 65 ans, demandeurs d'emploi, familles nombreuses, groupe de 8 personnes et plus, Carte Culture MGEN, carte d'invalidité.

Tarif spécial*:  Moins de 26 ans,  bénéficiaires des minima sociaux.

*Pour bénéficier de ces tarifs, merci de vous munir d'un justificatif au moment du retrait de vos places de spectacle au guichet de La Ferme de Bel Ébat.

La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite. Pour bénéficier de places réservées et d’un accueil personnalisé, merci de vous rapprocher du théâtre.

thumbnail.jpeg

scenes-2-guyancourt-la-batterie-ferme-de-bel-ebat

Le samedi 29 janvier, 18h00.

Tarifs

A partir de 7,50€


CU043IE_GU_91 GUYANCOURT La Ferme de Bel-Ébat


À découvrir aussi