Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
Lamenti

Spectacle (Poésie - Théâtre)

Lamenti / création

Deux monologues, ceux de deux artistes d’exception qui se sont rencontrés en 1953 et que seule la mort a séparés.

Unica Zürn, artiste et auteure allemande, s’est suicidée en 1970 en se jetant par la fenêtre de l’appartement parisien d’Hans Bellmer.

Hans Bellmer, artiste protéiforme surréaliste allemand, est surtout connu pour sa sculpture La Poupée, à partir de laquelle il créera diverses variations, sculptées, peintes ou photographiées. Unica était l’incarnation vivante de son œuvre.

Les repères de temps sont brouillés : on ne sait pas de quel côté de la vie, ou de la mort, les personnages nous parlent. Le texte, onirique, est aussi une élégie à l’amour fou. Qui est la muse ? Qui est l’artiste ? Qui est la poupée de l’autre ?

Texte et mise en scène : Benoît Lepecq. Avec Geneviève de Kermabon et Paul Barge

Achetez vos billets

Tarif réduit*: Etudiants, moins de 26 ans, familles nombreuses, plus de 60 ans, demandeurs d'emploi et groupes d'au moins 10 personnes.

*Pour bénéficier de ce tarif, merci de vous munir d'un justificatif à présenter au moment du retrait de vos places de spectacle au guichet de La Maison de la Poésie.

thumbnail.jpeg

maison-de-la-poesie-guyancourt

Le lundi 02 février, 19h30.

Tarifs

A partir de 5,00€


CU033IE_GU_72 GUYANCOURT Maison de la poésie


À découvrir aussi