Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
Batiments avec arbustes

Journées du Patrimoine

 La ferme du Manet

Découverte de l'histoire de cet équipement culturel ignymontain

 Cette ancienne maison seigneuriale, dont les origines remontent au XII e ou XIII e siècle, est à l’origine le fief des seigneurs de Montigny. Acquise en 1659 par les dames de Port-Royal, la ferme, qui constitue la plus grande propriété foncière de Montigny, contribue au considérable développement de l’abbaye voisine. Vendue par la suite comme bien national durant la Révolution française, elle devient au XIX e siècle le centre d’une exploitation moderne et performante. En activité jusqu’au début des années 1970, elle a par la suite été transformée par Edmond Bonnefoy en 1992 pour accueillir des activités de loisirs et des espaces événementiels de fêtes et de séminaires.

 
Un parcours de découverte à deux voix, des origines médiévales du « manoir » de Montigny à la grange à aire de battage intérieur, aujourd’hui transformée en salle de spectacles.
 
Par l’équipe de la Ferme du Manet et le Musée de la ville de SQY.
 
Samedi à 10 h 30 - Durée : 1 h 30 - Réservation conseillée (nombre de places limité) au 01 34 52 28 80 ou museedelaville@sqy.fr
RDZ-VS: 61, Avenue du Manet, Montigny-le-Bretonneux

Achetez vos billets

samedi 17/09/2022 10:30
Quantité Catégorie Tarif
ENTREE GRATUITE 0,00€
 Information sur les tarifs

Tarif réduit * :  de 5 à 18 ans , aux étudiants,  titulaires de la carte « famille nombreuse »,  et aux porteurs de la Carte les amis du Musée.
 

*Pour bénéficier de ces tarifs merci de vous munir d'un justificatif à présenter au moment du retrait de vos places de spectacle au guichet .

thumbnail.png

le-musee-de-la-ville-montigny-le-bretonneux

Le samedi 17 septembre, 10h30.

https://museedelaville.sqy.fr/fr/les-evenements


CU088IE_MB_37 MONTIGNY-LE-BX Musée de la ville de Saint-Quentin-en-Yvelines


À découvrir aussi