Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Spectacles / Le bonheur des dames de Zola
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
Photographie du spectacle Le bonheur des dames de Zola

Spectacle (Théâtre classique)

Le bonheur des dames de Zola

Les grands magasins vont être un véritable outil d’émancipation des femmes : promotion sociale pour les vendeuses et liberté pour les épouses vertueuses de la bourgeoisie.

Zola, en mettant face à face un jeune loup libertin et une jeune fille de province décidée à défendre ses convictions, confronte les notions apparemment incompatibles de profit et d’humanisme.

12 comédiens pour plus de 20 personnages dans un décor très stylisé qui met en valeur les costumes : un univers blanc, gris, noir fait de crinolines et de superpositions mis en couleur par la
magie de la vidéo.

Des scènes courtes, d’autres de brouhaha, de froufroutement... des enchaînements rapides où personnel et clientes se croisent, se toisent et finissent par trouver l’article ; une feinte au plaisir.

 

Écriture et mise en scène : Florence Camoin
Avec : Olivia Demorge, Alexis Moncorgé, Olivier Hermel, Alain Lawrence, Laurent Feuillebois, Caroline Darnay, Anna Strelva, Xavier Girard, Sylvie Guermont, Claire Faurot, Sarah Bloch, Pierre-Marie de Lengaigne

Le mardi 23 septembre 2014, 20h30.
Durée : 1h55

Tarifs

19,40 € (16,70 €)

Réservation

Fiche de réservation


E_1828 CU092IE_MB_121 MONTIGNY-LE-BX Salle Jacques Brel


À découvrir aussi