Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Spectacles / La Merise-Trappes / SEKOUBA BAMBINO + NDEYE COUMBA DIA
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
thumbnail.jpeg

Musique du Monde

SEKOUBA BAMBINO + NDEYE COUMBA DIA

Sékouba Diabaté dit Sékouba Bambino est né en 1964 à Kintinya près de Siguiri en Haute-Guinée, de parents griots. Sa mère, Mariama Samoura, est une chanteuse rendue célèbre par un titre que reprendra plus tard son fils : Apollo. Bien que son père s'oppose à ce que le jeune Sékouba devienne lui-même chanteur, il se fait remarquer dans plusieurs orchestres locaux de Siguiri et reçoit, en 1979, le prix du meilleur chanteur de Guinée. Il rejoint alors 'orchestre national le Bembeya Jazz à la demande expresse du président guinéen Ahmed Sékou Touré. Il y acquiert son surnom Bambino lui permettant de ne pas être confondu avec son homonyme, le guitariste et virtuose de cet orchestre. En parallèle de sa carrière solo, il rejoint, comme invité puis comme membre permanent, le groupe de salsa africaine Africando. Déjà présent dans "Gombo Salsa", il chante "Sonfo", qui appelle les hommes à"être à la hauteur", à faire preuve de sagesse, d'attention, d'écoute réciproque.

 

 

Achetez vos billets

Tarif réduit * :  aux - 26 ans et +60 ans, aux étudiants, demandeurs d’emploi, titulaires de la carte « famille nombreuse », allocataires du RSA et aux porteurs de la Carte Merise, aux familles à partir de 3 personnes (dont 2 enfants de -14 ans).
 

Habitants Trappes* 
 

Tarif Groupe : dès 10 personnes

*Pour bénéficier de ces tarifs merci de vous munir d'un justificatif à présenter au moment du retrait de vos places de spectacle au guichet de La Merise.

thumbnail.jpeg

la-merise-trappes

Le samedi 18 juin, 20h30.

Tarifs

A partir de 12,00€


CU076IE_TR_45 TRAPPES La Merise


À découvrir aussi