Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Spectacles / La Merise-Trappes / [HORS LES MURS] Stéphane Hessel - Indignez-vous!
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
thumbnail.jpeg

Lecture

[HORS LES MURS] Stéphane Hessel - Indignez-vous!

Stéphane Hessel - Indignez vous ! - Lecture de Stéphane CombreyConservatoire de musique et de danse, Trappes.Indignez-vous ! est un essai de Stéphane Hessel publié en 2010. Cet opuscule, d'une trentaine de pages, qui défend l'idée selon laquelle l'indignation est le ferment de l'« esprit de résistance »2, est devenu un phénomène d'édition.


" 93 ans. La fin n'est plus bien loin. Quelle chance de pouvoir en profiter pour rappeler ce qui a servi de socle à mon engagement politique : le programme élaboré il y a soixante-six ans par le Conseil National de la Résistance ! " Quelle chance de pouvoir nous nourrir de l'expérience de ce grand résistant, réchappé des camps de Buchenwald et de Dora, co-rédacteur MO de la Déclaration universelle des Droits de l'homme de 1948, élevé à la dignité d'Ambassadeur de France et de Commandeur de la Légion d'honneur ! Pour Stéphane Hessel, le " motif de base de la Résistance, c'était l'indignation. " Certes, les raisons de s'indigner dans le monde complexe d'aujourd'hui peuvent paraître moins nettes qu'au temps du nazisme. Mais " cherchez et vous trouverez " : l'écart grandissant entre les très riches et les très pauvres, l'état de la planète, le traitement fait aux sans-papiers, aux immigrés, aux Roms, la course au "toujours plus", à la compétition, la dictature des marchés financiers et jusqu'aux acquis bradés de la Résistance - retraites, Sécurité sociale... Pour être efficace, il faut, comme hier, agir en réseau : Attac, Amnesty, la Fédération internationale des Droits de l'homme... en sont la démonstration. Alors, on peut croire Stéphane Hessel, et lui emboîter le pas, lorsqu'il appelle à une " insurrection pacifique ".

Achetez vos billets

vendredi 17/02/2023 20:30
Quantité Catégorie Tarif
ENTREE GRATUITE 0,00€
 Information sur les tarifs

Tarif réduit * :  aux - 26 ans et +60 ans, aux étudiants, demandeurs d’emploi, titulaires de la carte « famille nombreuse », allocataires du RSA et aux porteurs de la Carte Merise, aux familles à partir de 3 personnes (dont 2 enfants de -14 ans).
 

Habitants Trappes* 
 

Tarif Groupe : dès 10 personnes

*Pour bénéficier de ces tarifs merci de vous munir d'un justificatif à présenter au moment du retrait de vos places de spectacle au guichet de La Merise.

thumbnail.jpeg

la-merise-trappes

Le vendredi 17 février, 20h30.


CU076IE_TR_45 TRAPPES La Merise


À découvrir aussi