Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Spectacles / La Merise-Trappes / Pierre et le loup
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
thumbnail.jpeg

Spectacle (Musique)

Pierre et le loup

Pierre et le Loup, composé en 1936 par Sergueï Prokofiev, est une œuvre didactique emblématique. Ce conte musical permet aux enfants de découvrir les principaux instruments de l’orchestre. Le génie du compositeur est d’associer un timbre, un instrument à un personnage de son histoire.

L’ensemble orchestral « Les Voyages Extraordinaires » est une formation symphonique  qui a pour vocation d’amener la musique au plus grand nombre de mélomanes et surtout de former de  nouvelles générations d’auditeurs.
Le directeur musical Joachim Jousse propose de sensibiliser les enfants au travers de concerts jeunes publics.
Le chef commence par une présentation des différentes familles de l’orchestre : cordes, bois, cuivres et percussions, puis démarre l’œuvre principale de ce concert « Pierre et le loup » de Serge Prokoviev avec comme récitant Philippe Bertin.
Le premier violon solo Guy Comentale a été premier violon super soliste de l’Orchestre Philharmonique de Radio France, et l’ensemble, constitué de 25 musiciens, offre aux spectateurs une remarquable interprétation de ce conte dont le succès est garanti auprès des plus petits mais également des adultes.

Achetez vos billets

Tarif réduit * :  aux - 26 ans et +60 ans, aux étudiants, demandeurs d’emploi, titulaires de la carte « famille nombreuse », allocataires du RSA et aux porteurs de la Carte Merise, aux familles à partir de 3 personnes (dont 2 enfants de -14 ans).
 

Habitants Trappes* 
 

Tarif Groupe : dès 10 personnes

*Pour bénéficier de ces tarifs merci de vous munir d'un justificatif à présenter au moment du retrait de vos places de spectacle au guichet de La Merise.

thumbnail.jpeg

la-merise-trappes

Le vendredi 27 janvier, 19h00.

Tarifs

A partir de 5,00€


0 CU076IE_TR_45 TRAPPES La Merise


À découvrir aussi