Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Spectacles / LA GUERRE DES ROSES
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
Affiche la guerre des roses

Théâtre

LA GUERRE DES ROSES

La Guerre des Rose est le chef d‘oeuvre de Warren Adler. Danny DeVito a immortalisé pour le cinéma ce carnage entre deux époux à l’heure du divorce.

Plus encore qu’une guerre, c’est une mise à mort. Une montée en puissance de la mesquinerie, de la fourberie et de la haine. Ce qui, au départ, prête à rire devient pathétique et fatale. Comme si, après s’être aimé, il fallait se détester ; pour boucler la boucle. Pour aller au bout de la rencontre.

Dans la version théâtrale, toujours écrite par Warren Adler, les deux protagonistes sont face au public, déjà morts. Ils sont à l’heure des comptes dans ce qui ressemble à un purgatoire. Il leur faut se justifier.

Et même là… même morts… la part de l’égo, de la fierté, de la haine est telle qu’ils ne peuvent s’accorder. Et très rapidement, scène après scène, le spectateur devient le témoin de leur descente aux enfers. Comme une sorte de reconstitution. Ce saut dans le passé ne raconte pas seulement la comédie cruelle, c’est aussi un moyen satirique d’entendre les avocats des deux époux. Leurs forces de manipulation, leur guerre à eux, leurs mensonges. Aucun des deux avocats n’a le moindre sens moral et leur client n’est rien d’autre qu’une marionnette. Ils attisent l’animosité, envenimant ce divorce.

Une pièce à voir à la Ferme du Manet, le 16 février, 20h30.

Le samedi 16 février 2019 à 20h30 à la Ferme du Manet

Réservation

http://billetterie.montigny78.fr


CU094IE_MB_150 MONTIGNY-LE-BX Ferme du Manet


À découvrir aussi