Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
thumbnail.jpeg

Spectacles - Danse

DOUBLE JEU #3

"Fantasie Minor" de Marco da Silva Ferreira et "Le tir sacré" de Marine Colard
Double jeu, c'est le rendez-vous des découvertes dansées avec une soirée pour deux propositions !
 
FANTASIE MINOR
De Marco da Silva Ferreira
Collection tout-terrain du centre chorégraphique national de Caen en Normandie
 
Quatre mains ? Avant tout quatre pieds, qui s’emparent de la scène comme on conquiert un espace laissé vacant. Dans toute leur pesanteur, ils assument la contradiction face aux suggestions de la musique, dont les notes virevoltent : attitudes de mauvais garçons, le dos courbés, les cuisses écartées… Les corps ne s’en laissent pas conter. Pour autant, il en faudra peu pour que la légèreté de la Fantaisie en fa mineur de Schubert devienne un terrain de jeu pour ces deux interprètes rompus aux danses urbaines.
 
LE TIR SACRÉ
De Marine Colard
 
C'est extraordinaire ! Fabuleux ! Incroyable ! Inoubliable ! Monstrueux! Je commente comme je respire c'est mon élixir de vie, si je ne commente plus je suis mort.
 
Deuxième pièce de la chorégraphe Marine Colard qui mêle enjeux chorégraphiques et textuels, ce duo explore les liens entre le geste et le commentaire sportif. Quelle relation entre la posture d'excellence et de performance de l'athlète, et l'aspect parfois dramatique et exubérant du commentaire du journaliste ? Performance théâtrale et chorégraphique, Le Tir Sacré est une savoureuse oscillation entre déconstruction minutieuse des lignes du corps et décontextualisation des mots.

Achetez vos billets

Modalités des tarifs pour les manifestations ayant lieu à La Commanderie :

  •          Tarifs spécifiques pour les habitants de Saint-Quentin-en-Yvelines (Coignières, Élancourt, Guyancourt, La Verrière, Les Clayes-sous-Bois, Magny-les-Hameaux, Maurepas, Montigny-le-Bretonneux, Trappes, Plaisir, Villepreux et Voisins-le-Bretonneux).
  •          Tarifs réduits pour les jeunes jusqu' à 18 ans, les étudiants et apprentis, les plus de 65 ans, les détenteurs d'une carte "famille nombreuse", les détenteur d'une carte invalidité, les demandeurs d'emploi, les allocataires de minimas sociaux.

 

Des justificatifs de moins de 3 mois seront demandés lors de la réservation.

 

thumbnail.jpeg

la-commanderie-des-templiers-elancourt

Le vendredi 10 juin, 20h30.

Tarifs

A partir de 4,00€


CU001IE_EL_132


À découvrir aussi