Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Spectacles / La Commanderie des templiers-Elancourt / Conférence dessinée : débat chez les hominidès. des outils avant les hommes?
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
thumbnail.jpeg

CONFERENCES

Conférence dessinée : débat chez les hominidès. des outils avant les hommes?

Avec Virginie Nahon illustratrice et facilitatrice graphique et Sophie Clément, archéologue à l’INRAP

Tout public, dès 8 ans

Une chercheuse et une illustratrice vous emmènent dans un récit des origines humaines et de l'invention de l'outil. Ce serait avec homo habilis que la lignée des hommes aurait invités les premiers outils mais bien avant eux, sur le site de Lomekwi, il a été trouvé des éclats de silex de plus de 3 millions d’années bien plus anciens. Mais alors, de quand datent les premiers outils ? Comment étaient nos ancêtres ?

Achetez vos billets

Modalités des tarifs pour les manifestations ayant lieu à La Commanderie :

  •          Tarifs spécifiques pour les habitants de Saint-Quentin-en-Yvelines (Coignières, Élancourt, Guyancourt, La Verrière, Les Clayes-sous-Bois, Magny-les-Hameaux, Maurepas, Montigny-le-Bretonneux, Trappes, Plaisir, Villepreux et Voisins-le-Bretonneux).
  •          Tarifs réduits pour les jeunes jusqu' à 18 ans, les étudiants et apprentis, les plus de 65 ans, les détenteurs d'une carte "famille nombreuse", les détenteur d'une carte invalidité, les demandeurs d'emploi, les allocataires de minimas sociaux.

 

Des justificatifs de moins de 3 mois seront demandés lors de la réservation.

 

thumbnail.jpeg

la-commanderie-des-templiers-elancourt

Le samedi 12 février, 11h00.


CU001IE_EL_132 ELANCOURT La Commanderie


À découvrir aussi