Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Spectacles / La Batterie-Guyancourt / METAL SPHERE FESTIVAL #9 PASS VENDREDI
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
thumbnail.jpeg

METAL SPHERE FESTIVAL #9 PASS VENDREDI

METAL SPHERE FESTIVAL #9 PASS VENDREDI

En partenariat avec Met'Assos

Vendredi 6 mars 19h30 Salle de la Tour à Voisins Le Bretonneux…

Betraying The Martyrs [Metalcore/Death metal]

L’un des plus gros représentants de la musique extrême française. Inutile de débattre sur le sujet, c’est un fait. Il semble en effet être quasiment le seul à avoir défendu dans le monde entier son metal extrême. Avec un nouvel album intitulé « The Resilient », sorti chez Sumerian Records, le sextuor mélange habilement culture française et anglaise.

Grâce, entre autres, à la présence remarquable d’Aaron Matts au chant, Betraying The Martyrs se déguste tel un cocktail explosif et surtout parfaitement dosé. Headbangers et headbangeuses, soyez prêts !

 

The Dali Thundering Concept [Mathcore/Djent]

Les Parisiens de The Dali Thundering Concept  cochent toutes les cases du parfait petit groupe de djent. Sauf qu’en proposant un concept-album sur un futur dystopique, le groupe ajoute ce qu’il faut de samples pour créer une ambiance industrielle appreciable. The Dali Thundering Concept nous propose avec « Savages » un album concept urgent qui à son tour nous expose sa vision sombre de notre avenir si nous ne changeons pas nos habitudes qui génèrent réchauffement climatique et division des peuples… Pour illustrer ce futur trouble, et contrairement à ses homologues de la scène djent dans son sens large, le propos du groupe est nettement plus « lourd » à la frontière du deathcore, en ne proposant par exemple quasiment aucun chant clair. Au milieu des hurlements désenchantés et autres riffs accordés ultra-grave qui plombent une atmosphère particulièrement chaotique, de lumineux breaks jazzy parfaitement assumés et intégrés jalonnent cet album lui conférant le statut de djent version 2.0, comme si Betraying the Martyrs avait fauté avec Animals as Leaders.

 

NERVD [Groove metal]

NERVD ce groupe de cinq amoureux de la musique  forge son identité dans la musique à l’ancienne. Les racines du groupe, solidement ancrées dans les années 90, ont fait du quintet un solide défenseur d’un metal dans lequel le groove et la mélodie ne passent jamais au second plan. De Pantera à Alice in Chains, en passant par Hatebreed, les références ne manquent pas. Mais qu’on se le tienne pour dit, NERVD fait du NERVD et rien d’autre. La hargne et les riffs tranchants se mêlent au chant avec un naturel flagrant, comme si le groupe avait déjà derrière lui des années de jam en commun.

 

Lies We Sold [Metalcore]

Lies We Sold est un groupe de metalcore basé sur Paris avec de l’énergie à revendre. Les influences sont nombreuses et reflètent des compositions mélodieuses, structurées et puissantes. L’alternance entre voix claire et voix caverneuse s’harmonise avec la prestation de la basse, de la guitare ou de la batterie comme s’ils avaient fait ça toute leur vie.

 

Vendredi 6 mars 19h30
SALLE DE LA TOUR
5 Place de la Division Leclerc 78960 VOISINS LE BRETONNEUX
01 30 44 37 67

Samedi 7 mars 20h30
LA BATTERIE
1 Rue de la Redoute 78280 GUYANCOURT
01 39 30 45 90

Achetez vos billets

vendredi 06/03/2020 19:30
Quantité Catégorie Tarif
TARIF UNIQUE 16,00€
 Information sur les tarifs

Tarif réduit* :  plus de 65 ans, demandeurs d'emploi, familles nombreuses, titulaires d'une carte d'invalidité, étudiants de plus de 26 ans, groupes 8 personnes et + sur réservations, détenteurs de la carte MGEN Avantage.

Tarif spécial*:  moins de 26 ans,  détenteurs de la carte de La Batterie, bénéficiaires des minima sociaux.

*Merci de vous munir d'un justificatif à présenter le soir du concert, à l'entrée de la salle.

thumbnail.jpeg

la-batterie-guyancourt

Le vendredi 06 mars, 19h30.

Tarifs

A partir de 16,00€


CU060IE_VB_10 VOISINS-LE-BX La salle de la Tour


À découvrir aussi