Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Spectacles / L'Estaminet-Magny-Les-Hx / 13ème Festival A Tout Bout de Chant
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
Viuel A Tout Bout de Chant

Festival (Chanson) - Loisirs (Atelier) - Jeune public (dès 6 mois)

13ème Festival A Tout Bout de Chant

Ce festival, c'est 12 spectacles – 5 ateliers à destination des écoles et du jeune public, 28 représentations pour les enfants et leurs parents de 6 mois à 117 ans. Demandez le programme!

Courte longue vie au grand petit roi ! C’est ce que nous souhaitons au festival pour son 13ème anniversaire mais c’est aussi le titre d’un opéra à découvrir au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines. 
A Tout Bout de Chant » ne force personne à chanter mais vous propose de découvrir 12 spectacles de haute volée : 10 à Magny-les-Hameaux et 2 hors les murs… demandez le programme !!!  De magnifiques spectacles, pour le plus jeune âge avec Concert-Tôt dès 6 mois, jusqu’aux adolescents avec Gaspard Royant, crooner/rocker, en passant par David Sire et son Filopat au Scarabée à La Verrière. Mais aussi des ateliers découvertes d'initiation au chant dans les  écoles de Magny-les-Hameaux :  

  • Ateliers « Bodysong » menés par Mélanie et Mathieu à l’école maternelle Jean-Baptiste Corot  avec la participation de la classe de petits et grands de Mme Compère autour de l'abécédaire de Boris Vian interprété par Debout sur le Zinc.
  • Ateliers Chants menés par Aurélie Pélissier-Conort à l’école maternelle Francis Jammes avec la participation des grandes sections autour de l'univers de Steve Waring.
  • Ateliers écriture de chansons menés par Monsieur Lune à l’école élémentaire Louise Weiss avec la participation de la classe de CM2 de Monsieur Verardo et de l’école élémentaire André Gide avec la classe de CM2 de M. Samson autour l'univers de Renaud.
  • Ateliers Oulipiens menés par Olivier Salon et Jehanne Carillon à l’école du Bois de la Garenne (Voisins le Bretonneux) avec la participation de la classe de CM2 de Mme Corinne Giardi - suivi par la Maison de la Poésie dans le cadre du 17ème Printemps des poètes.

Le festival met également à l’honneur l’écriture artistique en proposant aux écoles de Magny-les-Hameaux des ateliers de sensibilisation aux différentes calligraphies : Extrême-Orientale, persane et latine. Les œuvres réalisées lors de ses ateliers seront exposées du 10 au 21 mars à la Maison de l’environnement et du 10 au 30 mars 2015 à l’Estaminet.

En partenariat avec la Maison de la Poésie - Le Théâtre de Saint-Quentin-en Yvelines et le Scarabée (La Verrière) Avec le soutien de la Région Ile-de-France et de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines.

thumbnail.jpeg

l-estaminet-magny-les-hx

Du mardi 17 mars au lundi 30 mars 2015.

Tarifs

A retrouver pour chacun des spectacles et des ateliers.

Renseignements auprès de l'Estaminet : 01 30 23 44 28 /
reservation@magny-les-hameaux.fr

Gaspard Royant - Retour en images de l'atelier Bodysong du 10 décembre...

0 CU051IE_MH_107 MAGNY-LES-HX Estaminet Café-culture


À découvrir aussi