Danse de dialogue et de brassage, reflet de migrations et de croisements, MeríDio, met à l’honneur les différents mouvements et influences de la danse hip-hop.
Cinq femmes ont inspiré MeríDio, chacune ambassadrice d’un style de danse né d’un mélange du hip-hop avec leurs influences respectives…
Cinq femmes issues d’horizons géographiques multiples, chacune issue d’un background culturel et artistique riche et varié.
Cinq femmes aux personnalités différentes que Mehdi Diouri a souhaité rassembler.
Venues d’autres styles chorégraphiques, MeríDio met en scène ces femmes qui ont choisi la danse hip-hop comme moyen d’expression artistique.
A l’image de l’œuvre musicale aux accents traditionnels sur rythmes hip-hop, chacune représente un son, une mélodie, un instrument, une région, un pays. Tous ces ingrédients réunis créent la philharmonie du spectacle.
"MeríDio" en grec, qui veut dire partager en français, est une pièce qui rappelle que les femmes sont partie intégrante du genre hip-hop, qu’elles ont façonné et modelé et que le hip-hop reste un mode de vie issu de partage et de rencontres.
Direction artistique : Mehdi Diouri
Danseuses : Hilana Amachi Guaman, Elisavet Kanellaki, Juliette Lefauconnier, Eva Loizou, Martina Mattioli
Musique : Patrice Privat, Stéphane Lavallée
Assistante artistique et scénographie : Anne Le Mottais
Costumes : Anaïs Caulat