Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Spectacles / André le Magnifique
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
thumbnail.png

SPECTACLE

André le Magnifique

Chronique pittoresque, cette comédie aux 5 Molières comblera ceux qui cultivent le goût du burlesque, de la fantaisie et du rire.

Comédie totalement délirante qui a obtenu 5 Molières en 1998 dont meilleur spectacle de création, meilleurs auteurs et meilleure pièce comique. Cette pièce, écrite par des comédiens devenus maintenant célèbres, est pleine de finesse, de tendresse et surtout de rebondissements comiques. La troupe théâtrale les Mordus opte pour une mise en scène à leur image, pleine de rythme avec des personnages truculents et hauts en couleurs. Théâtre dans le théâtre, cette parodie, tout public, met en opposition amateur et professionnel, ville et campagne pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Après 30 ans d'inactivité, le théâtre de Vigoulet, est promis à la destruction. Le maire, Alexis Ader, décide de lui redonner vie en y jouant une pièce, dont il est l'auteur, qui retrace l'épopée héroïque du Chevalier Saint Germaine. Disposant de peu de moyens, Alexis s'entoure de sa femme Janine et d'André le brave jardinier municipal en apprenti souffleur. Afin d'assurer un succès, il engage Jean-Pascal Faix, un comédien professionnel enthousiasmé par cette expérience très "terroir".
Mais les rivalités entre l'homme de la ville et ceux de la campagne, les tensions entre le professionnel charmeur au talent incertain et les amateurs, vont transformer les répétitions en situations délirantes et scènes d'anthologie.

Salle Gauguin

1, rue Jacques Brugnon

78180   Montigny le Bretonneux - RESERVATION : https://www.billetreduc.com/273116/evt.htm


SL111IE_MB_113 MONTIGNY-LE-BX Salle Paul Gauguin


À découvrir aussi