Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / SMASHED !

SMASHED !

Ils sont 9, 7 hommes et 2 femmes, à faire valser 80 pommes, 9 chaises et 4 services à thé avec virtuosité et poésie. Venez voir ces jongleurs venu de l'autre côté de la Manche le 13 février prochain au Prisme à Elancourt !
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
thumbnail.jpeg

Ces londoniens déjantés jonglent avec le fruit défendu pour explorer les rapports hommes-femmes, tantôt conflictuels, tantôt sensuels. Dans des tableaux cinématographiques, les numéros de jonglage sont théâtralisés avec un humour anglais irrésistible et se mêlent à des chorégraphies dont la gestuelle rend hommage à la grande Pina Bausch. Hybride, Smashed perturbe la rigidité des étiquettes avec une précision méticuleuse et une ingéniosité pleine d’autodérision.     

« Un spectacle dans lequel les tensions entre esprit et corps, concentration et distraction, calme apparent et émotion cachée, modèles mathématiques et chaos menacent souvent d'exploser, jusqu’à un final de vaisselle écrasée, aussi vicieusement terrifiant que drôle. » The Guardian

Imaginé par l’Anglo-Cubain Sean Gandini et la jongleuse emblématique Kati Ylä-Hokkala, Smashed nous transporte dans une chorégraphie de geste réglée au millimètre, un ballet sensuel de mains, de bras et de pommes, offrant un regard novateur sur l’ancestral art de la jonglerie. Il faut dire que l’équipe est rodée : basée au Royaume-Uni, la compagnie Gandini Juggling, forte de ses trente spectacles présentés dans plus de cinquante pays, est toujours à la pointe de l’avant-garde circassienne.
Smashed a déjà fait le tour du monde.

Avec Smashed, les directeurs artistiques Sean Gandini et Kati Ylä-Hokkala ont désiré rendre un hommage à la talentueuse chorégraphe Pina Bausch, empruntant des éléments de sa chorégraphie gestuelle, les associant à des figures complexes ainsi qu’à des cascades de jonglage solo et en groupe.

Evoquant simultanément un plaisir immense et des petites contrariétés, Smashed perturbe gentiment les conventions de la bienséance, des costumes et du langage corporel.

Mardi 13 février - 20h30

Plus d'informations sur le site du Prisme.

Le Prisme
Quartier des 7 Mares
78990 Elancourt
Billetterie: 01 30 51 46 06   
Administration 01 30 51 35 50
prisme@sqy.fr

Vos commentaires