Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / "Sans objet", mais pas sans talent !

"Sans objet", mais pas sans talent !

Ce spectacle d’Aurélien Bory met en scène deux hommes et un robot. Une confrontation riche entre attirance et rejet. Sans objet vous racontera l'histoire de deux entités différentes; mais sont-elles rivales ou complémentaires? Réponse le 17 mars à 18H au Théâtre de SQY :
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
Sans Objet

À l’heure où la technologie évolue plus vite que l’esprit humain, Aurélien Bory organise un face-à-face, à la fois drôle et inquiétant, entre deux êtres bien vivants et un robot, imposant vestige de l’industrie mécanique, né de la main de l’homme lui-même.
De l’individu ou de la machine, qui remportera la bataille ? 

Une machine et son bras de fer articulé, rescapés d’une chaîne de montage de l’industrie automobile, émergent de la pénombre. Avec méfiance et délicatesse, deux hommes acrobates vont tenter de maîtriser cet indomptable colosse d’acier, qui s’humanise au fil des luttes, jusqu’à paraître moins robotique que ses deux adversaires.
« Qu’ont-ils à se dire, l’homme et le robot industriel, en dehors des tâches qui les occupent habituellement ? » Les croisements de plus en plus complexes entre technologie et vivant rendent leur compétition inévitable. À l’aide d’un langage acrobatique et visuel digne d’un film de science-fiction, le metteur en scène Aurélien Bory chorégraphie un combat sans parole durant lequel va se tisser une relation homme-machine ambiguë, oscillant entre désir et rejet, douceur et violence, peur et séduction.

Conception, scénographie et mise en scène : Aurélien Bory 
Cie 111 
Avec : Pierre Cartonnet , Nicolas Lourdelle 
Pilote – programmation robot : Tristan Baudoin 
Composition musicale : Joan Cambon 
Création lumière : Arno Veyrat 
Conseiller artistique : Pierre Rigal 
Assistante à la mise en scène : Sylvie Marcucci 
Sonorisation : Stéphane Ley 
Costumes : Sylvie Marcucci 
Décor : Pierre Dequivre 

SANS OBJET AURÉLIEN BORY / CIE 111 17
18 MARS DURÉE : 1H10 SANS ENTRACTE / TARIF A
LIEU : GRAND THÉÂTRE
SAM. 17 MARS 18H00
DIM. 18 MARS 16H00

Vos commentaires