Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Détours vers le Futur : Textile(s)

Détours vers le Futur : Textile(s)

Expositions, ateliers, lectures, rencontres ou projections… découvrez vos rendez-vous de Janvier à Mars à travers cette programmation conçue par les équipements culturels de l'agglomération. Textile(s) est la deuxième escale de cette saison tirée à quatre épingles, de fil en aiguille préparez-vous à voyager à travers un patchwork d'évènements.
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
Visuel Détours vers le futur - Textile(s)

 La saison culturelle 2016-2017 de Saint-Quentin-en-Yvelines vous propose de multiples Détours vers le Futur, thème central de la programmation de nos structures culturelles, entre passé et futur,
vintage et avant-garde, science et fiction.

Le Réseau des médiathèques, le Musée de la ville, la Commanderie des Templiers, les missions Itinéraires poétiquesl’Atelier des sciences et leurs partenaires vous dévoilent ici les manifestations incontournables de Janvier à Mars.

Deuxième partie : Textile(s)

Pour la nouvelle étape de cette programmation culturelle, nous vous emmenons dans l'univers : Textile(s).
Cette thématique est l'occasion de découvrir des expositions, entre voyage dans le temps autour du Vintage au Musée de la ville et dialogue Arts et Sciences à La Commanderie des Templiers à travers les oeuvres d’Arlette Vermeiren et des textiles innovants.
Textile(s), ce sont aussi des ateliers, des rencontres et des lectures que nous vous proposons.
Un deuxième trimestre ponctué d’un patchwork d’évènements, tels que l’ouverture du Musée de la ville le 25 janvier, tiré à quatre épingles pour l’occasion et qui prendra désormais place au sein du MUMED.
Quant au fil rouge proposé par les médiathèques, il vous mène de bulle en bulle avec « Bubble SQY » :  du 4 janvier au 18 février, c'est le rendez-vous incontournable avec la bande dessinée, sans oublier vos rencontres habituelles autour des contes, des jeux et des ateliers. Enfin, les Itinéraires poétiques font dans la dentelle et vous ont concocté une programmation riche de surprises, avec notamment le 19e Printemps des Poètes : du 2 au 26 mars, sur le thème de la poésie d’Afrique(s) et d'ailleurs.

Suivez le fil de la culture et vous trouverez costume à votre taille !

Téléchargez le programme complet

 


Vos commentaires