Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Saison 2017-18 : le Théâtre de SQY poursuit son ouverture

Saison 2017-18 : le Théâtre de SQY poursuit son ouverture

La saison 2017-2018 du Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines s’annonce une nouvelle fois riche et variée à l’image du territoire de rayonnement de la Scène nationale.
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :

Vous n’osez pas pousser les portes du Théâtre de Saint-Quentin-en- Yvelines ? Et si vous dépassiez votre appréhension et peut-être aussi, allez savoir, certaines idées reçues ? La Scène nationale est une scène ouverte sur son territoire. Saison après saison, au-delà des grandes signatures de la danse et du théâtre qui font aussi sa réputation, le TSQY va sans relâche à la rencontre de nouveaux publics par une programmation de grande qualité mais surtout accessible à tous. « La Scène nationale est un lieu de partage artistique, assure Lionel Massétat, son directeur. Et nous voulons aussi que le TSQY soit un lieu de circulation des idées qui puisse nourrir, éclairer, compléter nos missions artistiques. »

Alors pourquoi ne pas vous laissez séduire par la saison jeune public « avec plus d’une trentaine de représentations dont plus de la moitié se déroule en soirée pour que les enfants puissent sortir leurs parents », précise le directeur. Ou alors participer aux Rencontres InCité, véritable bouillon culturel d’éducation populaire mêlant réflexions, arts et sciences dans une 2e édition consacrée à l’Humain demain.

Ou vous laissez surprendre par la performance du beatboxer Napoleon Maddox. Peut-être serez-vous plus intéressés par l’utilisation à contre-emploi des talents de Kery James campant un élève avocat débattant de la situation des banlieues en France.

Bref, du théâtre au cirque, en passant par la danse, la musique et l’opéra, vous trouverez bien une occasion de découvrir le Théâtre de Saint-Quentinen- Yvelines avec un regard neuf.

Et si cela ne suffit pas à vous convaincre, pour la première fois la Scène nationale s’est associée à Grands Formats, un collectif de promotion des big bands de jazz, pour ouvrir la saison sur du jazz pour tous.

Téléchargez : le programme de la saison 2017-2018 du Théâtre de SQY
 

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
place Georges-Pompidou, Montigny-le-Bretonneux.
Réservation : sur www.theatresqy.org  et sur :
http://www.kiosq.sqy.fr/spectacle/theatre-saint-quentin-en-yvelines-scene-nationale 
Renseignement au 01 30 96 99 00 ou accueil@tsqy.org

Vos commentaires