Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Saint-Quentin-en-Yvelines fête Noël !

Saint-Quentin-en-Yvelines fête Noël !

Même si nous ne sommes pas encore en période de fête, c’est déjà Noël à SQY. Les premiers marchés de Noël s’ouvrent ce week-end, et différentes animations continueront jusqu'aux fêtes.
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
thumbnail.png

Le marché de Noël d'élancourt est programmé les 13, 14 et 15 décembre.

Au programme : rencontres et photographies avec le père Noël, glissades sur une patinoire de 170 m2 (en accès libre) et découverte des trente chalets installés sur la place du Général-de-Gaule pour faire le plein d’idées cadeaux (spécialités gastronomiques, créations et artisanat local, restauration…). Samedi 14 décembre, à 18 h 15, des artistes acrobates se produiront également en musique sur le parvis de la mairie, illuminant l’espace de leurs costumes LED et jonglant avec le feu. Enfin, Noël à Élancourt, c’est une multitude d’animations et d’activités proposées aux petits et aux grands.

À La Commanderie, c’est un Noël décalé qui se tient du 7 au 17 décembre, marqué par une programmation qui permettra de « vous laisser tenter par des activités originales », fait savoir SQY dans un communiqué. Comme par exemple un sauna russe dans une roulotte, et de nombreux ateliers. Les 14 et 15 décembre les musiciens du Bingueball proposeront un « bal à danser à tue-tête ». Sans oublier la deuxième édition du festival Noël ensemble(s) du 11 au 13 et du 17 au 19 décembre. Renseignements sur lacommanderie.sqy.fr.

Marché de Noël les 13 et 14/12, de 10 h à 19 h et le 15/12, de 10 h à 18 h - Programme sur elancourt.fr

Patinage et chalet de Noël aux Clayes-sous-Bois.

Une patinoire écologique reprend ses quartiers d’hiver à l’Espace Philippe-Noiret pour la quatrième année consécutive et s’installe, en intérieur, du 21 décembre au 4 janvier. Vous trouverez sur place patins et accessoires pour une glisse sécurisée des plus petits (pantalons et gants sont fortement recommandés). Vous trouverez également de quoi vous restaurer, vous réchauMer et vous amuser grâce aux chalets et aux animations sur le parvis du Théâtre/cinéma.

Du 21/12 au 04/01, programme des animations, horaires d’ouverture de la patinoire et tarif sur lesclayessousbois.fr

Coignières : Rendez-vous dès le 30 novembre.

Le marché de Noël se tiendra dès le 30 novembre, de 10 h à 18 h sur la place de l’église et le parvis de la mairie. L’occasion de découvrir les stands proposant des « produits artisanaux, gastronomiques et de décoration », indique la Ville. De quoi donner quelques idées cadeaux. Une mini-ferme et des promenades en poney seront également proposées. À noter que le père Noël sera présent à partir de 15 h.

Renseignements au 01 30 13 17 67.

Deux concerts de noël et une patinoire à Guyancourt

Mise en place pour la première fois l’année dernière, la patinoire sera de nouveau installée au pavillon Waldeck-Rousseau, du 21 au 31 décembre.

Le premier concert est celui de l’École municipale de musique et a lieu le 18 décembre à 18 h à La Batterie (gratuit, renseignements au 01 39 30 45 90). Le second est programmé le 22 décembre à 17 h à l’église Saint-Victor et permettra de découvrir la prestation du chœur Viva voce.

Les tarifs vont de 5 à 12 euros, gratuit pour les moins de 5 ans, réservations sur choeur-vivavoce.fr. Détails sur ville-guyancourt.fr.

Un noël à La Verrière

Le concert de Noël de la Maison de la musique et de la danse (MMD) aura lieu le 15 décembre à 17 h au Scarabée. Il sera sur le thème des musiques latines et concernera tous les musiciennes et musiciens de la MMD. Entrée libre.

Magny-les-Hameaux : Mille et une nuit pour Noël

Après "Les jardins imaginaires en 2018", Parvis en fête aura cette année comme thématique les mille et une nuits. Rendez-vous sur le parvis de la mairie le 14 décembre de 15 h à 18 h. Au programme : spectacles de rue, animations, atelier, goûter, manège à propulsion parentale, père Noël et feu d’artifice.

Renseignements au 01 30 23 44 28.

De belles soirées prévues à Maurepas

L’association Maurepas d’hier et d’aujourd’hui organise le 6 décembre de 20 h à minuit la 15e édition de sa veillée villageoise, au Centre de loisirs primaire, chemin des Petits fossés. Lors de cet événement, se tiendra aussi un atelier photophore version noël « pour décorer vos tables », indique Maurepas d’hier et d’aujourd’hui. Soirée gratuite pour les enfants et les adhérents, 5 euros pour les non-adhérents. Sur réservation.

Renseignements au 06 86 10 77 86.

La Ville lancera par ailleurs ses illuminations le 6 décembre, et organisera un marché de noël les 13, 14 et 15 décembre place Riboud, avec, le 13 à 19 h, un spectacle de patinage en ouverture de la patinoire.

Illumination et marché de Noël à Plaisir

La magie se prolonge jusqu’à Noël et même au-delà, puisque « entrées de ville, giratoires et grands axes scintilleront, et ce jusqu’à la mi-janvier », indique la commune. Et ce depuis le lancement des illuminations le 22 novembre. Quant au marché de Noël, il se tiendra les 7 et 8 décembre de 9 h à 19 h au château, avec des artisans venus de quatre coins de la France et plusieurs animations : calèche, maquillage pour enfants, sculpteurs sur ballon, fanfare, orgue de barbarie, carrousel, patinoire, ferme pédagogique et présence du père Noël. Enfin, un spectacle de Noël, La revanche du Capitaine Crochet, offert par la Ville aux enfants plaisirois de 3 à 12 ans, sera joué au Théâtre espace Coluche (TEC) le 21 décembre à 17 h et le 22 décembre à 14 h et 17 h. Réservation uniquement sur place à la billetterie du TEC, présence d’un adulte accompagnant obligatoire.

Rendez-vous aux féerries de Trappes

Du 2 au 4 décembre, de 14 h à 18 h, est organisée en mairie une distribution de colis de Noël pour les Trappistes de plus de 65 ans, inscrits sur le fichier du service animation seniors. Plus de détails au 01 30 69 19 18. Quant aux annuelles Féeries, elles sont programmées le 21 décembre de 14 h à 18 h devant la mairie, avec de nombreuses animations. Plus de détails sur trappesmag.fr.

Plus de 20 exposants à Villepreux.

Le marché de Noël prendra de nouveau ses quartiers place Riboud, le 14 décembre de 9 h à 14 h. On devrait y retrouver plus de 20 exposants. Principale nouveauté cette année : le stand du boucher de Villepreux, avec tartiflette à déguster sur place ou à emporter. Programme complet sur villepreux.fr.

Toujours plus de stands à Voisins-le-Bretonneux

Le centre sportif Les Pyramides accueille une nouvelle fois un marché de Noël, le week-end des 14 et 15 décembre de 10 h à 18 h. Avec la présence de stands, qu’ils soient artistiques ou gastronomiques. Entrée gratuite. Un cocktail d’inauguration se tiendra le 14 à partir de 12 h. Détails au 01 30 43 65 85.


Vos commentaires