Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Robin MC Kelle en concert à Albert Camus

Robin MC Kelle en concert à Albert Camus

Elle est régulièrement comparée à Ella Fitzgerald pour son registre de voix alto, par ses fans de jazz. Mais c’est surtout Aretha Franklin, Tina Turner et Janis Joplin qui revient le plus souvent aujourd’hui. Pour entendre ce timbre de voix hors du commun, rendez-vous à l'espace Albert Camus, le 8 décembre.
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
Affiche Robin MCKelle

Sa prestance scénique couplée à son timbre éraillé font d’elle une artiste incontournable aujourd’hui dans l’univers musical. À ses débuts, elle a partagé la scène avec de prestigieux artistes comme Michael McDonald ou Bobby Mc Ferrin.

Ses références musicales sont pourtant plus basées autour de Ray Charles, Nina Simone ou encore Donny Hathaway.

Jazz, blues, soul, pop font partie de son répertoire musical. Après plusieurs albums teintés de soul et de blues, Robin McKelle a donc choisi de revenir à une esthétique acoustique, plutôt minimaliste, avec le plus souvent pour accompagnement un piano, une guitare, des percussions, et pas de batterie.

Un contexte inhabituel, où l’artiste s’est délibérément retrouvée « sans filet ». Saluée pour ses qualités de performer, notamment dans le rhythm’n’blues, de par ses influences – Nina Simone, Gladys Knight, Aretha Franklin…, et sa voix de contralto puissante et expressive, on la (re) découvre ici dans une session plus personnelle, sensible et nuancée, mais toujours soulful

Son retour au jazz s’opère sans délaisser ce groove qui la caractérise : les thèmes choisis ou écris de sa main, mettent en valeur la chanteuse dont on découvre de nouvelles facettes, une sensibilité au service de la mélodie et une musicalité qui lui permet d’interagir avec ses partenaires, comme une instrumentiste.


Vos commentaires