Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Rentrée culturelle 18-19 : pour l’humour de l’art

Rentrée culturelle 18-19 : pour l’humour de l’art

Ça y est, la saison culturelle est disponible dans la majorité des salles de SQY. Et vous savez quoi ? Vous aurez plein d’occasions de rire ! Si-si, sans rigoler… 
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
visuel La Perruche

Vous êtes fan d’humour et vous aimez les one man/woman shows ? Alors cette nouvelle saison culturelle saint-quentinoise devrait vous plaire! Avec pas moins de 36 spectacles d'humour de tous genre, les salles de SQY n'épargenront pas vos zygomatiques !

Pour les One Man Show, vous serez servi. Quelques exemples : Nouvelle génération du rire, Karim DUVAL vous présentera son One man Show le 22 septembre au Théâtre Espace Coluche, la spécialiste des jeux de rôle LA BAJON se produira pour un show désopilant le 19 octobre 2018 au Scarabée.  Le vendredi 12  vous avez rendez-vous avec OLDELAF à l'Espace Albert Camus, Le 10 novembre vous serez secoué par l'humour exubérant d'Ahmed Sylla à la Ferme du Manet;  Pour finir pourquoi pas avec l’ancienne avocate Caroline Vigneaux le 9 avril 2018 à la salle Jacques Brel.

Si vous êtes aux pièces

Un humour qui se pratique également côté théâtre avec des pièces proposées à la Ferme du Manet, au Prisme ou encore au Théâtre Espace Coluche. 
On pense à La Perruche à la Ferme du Manet le 25 novembre,  à Silence, on tourne le 22 mars au Théâtre Espace Coluche. Le 12 avril, courrez voir Ben et Arnaud TSAMERE à la Ferme du Manet. Au prisme, ne manquez pas Deux mensonges, une vérité, avec Frédéric BOURALY et Lionel ASTIER le 16 avril 2019.

Théâtre, clown et chanson

À La Merise, à Trappes, vous ne manquerez pas de vous préparer pour l’arrivée d'Ahmed Sylla dont le spectacle remporte déjà un franc succès dans les autres salles parisiennes, le 19 mai 2019. 
D’ici là, vous pourrez vous consoler avec Trappes impro family le 16 novembre  (le meilleur de l’impro en battle générationnelle).
De quoi se détendre les zygomatiques avant de rire en famille avec le Remake de Ben Hur (la parodie), le vendredi 14 décembre au Théâtre Espace Coluche à Plaisir. Une salle qui proposera également un spectacle de l'ordre du cirque, avec SMASHED, programmé le vendredi 29 mars.

On adore !

Et pour conclure, nous ne saurions que trop vous recommander nos coups de cœur l'humour noir et piquant de Christophe Alévèque, avec un retour sur les planches teintées de remarques politiques et de reflexion sur la société... toujours avec un regard décalé ! C'est à l'Espace Albert Camus le samedi 23 mars 2019. Sans oublier Alex Vizorek est une oeuvre d'art le samedi 15 décembre, Manu Payet le jeudi 21 février 2019, Sarah Doraghi qui changera de file le vendredi 15 février et samedi 16 février, ou encore François-Xavier DEMAISON le vendredi 22 mars 2019 au Prisme. 

Avec tout ça, vous avez le choix, et vous avez de quoi rire et sourire !


Vos commentaires