Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Rentrée culturelle : avis aux amateurs !

Rentrée culturelle : avis aux amateurs !

Envie de monter sur scène ? De vous essayer à une discipline artistique ? Plusieurs salles du territoire vous proposent de suivre des stages ou de créer un spectacle avec des professionnels. Exemples au Prisme, à Élancourt, au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines ou encore au Scarabée, à La Verrière...
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
thumbnail.jpeg

La rentrée culturelle saint-quentinoise 2016-2017 vous réservera des surprises. Et si vous laissiez libre cours à vos envies artistiques ?

Théâtre, danse et chant

Précurseur dans le domaine à Saint-Quentin-en-Yvelines, Le Prisme,
à Élancourt vous propose un programme large et varié, accessible à tous. Renseignements et inscriptions ici

  • —Le week-end du 5 et 6 novembre, vous serez invité à participer à un atelier théâtre avec le metteur en scène Frédéric Sonntag.
  • Les vendredi 20 et samedi 21 janvier se tiendra ensuite un stage de danse et de chant avec le chorégraphe Alban Richard.
    Un chorégraphe qui vous invitera également à découvrir les secrets de votre colonne vertébrale à la faveur d’un stage « Danse et bien être » le mardi 31 janvier de 18h30 à 21h30.
  • Le samedi 1er avril de 14h à 16h, les amoureux de flamenco ne manqueront pas la leçon de danse d’Ana Yepes.
     
Pendant les vacances scolaires !
Sachez par ailleurs que des stages de danse et de théâtre animés par des artistes professionnels sont proposés aux enfants et aux jeunes entre 6 et 14 ans. Renseignements et inscriptions ici

CALENDRIER
Automne // le mercredi 19 (14h à 18h), les jeudi 20 et vendredi
21 octobre (10h à 17h)

Hiver // du 6 au 8 février (10h à 17h)
Printemps // du 3 au 5 avril (10h à 17h)

Chorale autour de Carmen et ateliers artistiques

Le Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines vous propose de participer à un projet de chant choral avec la création de Carmen de Bizet, avec
l'Ensemble Musica Nigella, sous la direction de Takénori Némoto.
Expérimentez et découvrez les processus de création également à travers les ateliers de pratiques (danse, cirque, théâtre, musique…) animés par les équipes artistiques et ceux En famille autours de certains spectacles. Plus d'informations en septembre.
Renseignements et modalités d'inscriptions ici

Faites-vous des scènes !

Des ateliers de théâtre sont aussi proposés au Scarabée, à La Verrière, de septembre à juin. Ils sont animés par la comédienne, metteur en scène, et codirectrice du Théâtre du sable, Marie-Paule Guillet, et donneront lieu à une représentation sur la scène du Scarabée en juin. Ouvert à tous dès 16 ans. Le tarif est établi en fonction du quotient familial, cours d'essai gratuit. Plus d'informations ici

Une bande qui connaît la musique !

La salle verriéroise propose également aux amoureux de rythmes afro-caribéo-brésiliens d’intégrer sa Scarabande. Vous rejoindrez ainsi une batucada  d’une quarantaine de personnes.  
Encadré par une danseuse et deux musiciens professionnels vous apprendrez des morceaux et des chorégraphies et vous vous produirez dans les rues d’Île-de-France à la faveur de festivals et de fêtes de villes ou de quartiers. Plus d'informations ici

Encore un peu de théâtre

Des ateliers de théâtre pour les enfants et jeunes de 8 à 16 ans ont lieu également au théâtre Alphonse Daudet, à Coignières. Animés par des artistes (Henry Dupont, François Guillon, Pascal Iwanowski et Claude Mailhon), ces stages permettront aux participants de créer des spectacles, adaptés à tous, présentés à la fin de la saison.
Démarrage en septembre. Plus d'informations ici

Alors, motivé ?

Nicolas Gervais


Vos commentaires