Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Pixel : le Merzouki nouveau est arrivé !

Pixel : le Merzouki nouveau est arrivé !

Mourad Merzouki emmène le corps des danseurs hip hop toujours plus loin. Il les confronte cette fois-ci à l’univers numérique et poétique d’Adrien Mondot et de Claire Bardainne.
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
Visuel du spectacle de danse Pixel

On se souvient de Yo Gee Ti, présenté au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines il y a tout juste un an, en décembre 2013.
Audacieux et défricheur déjà, encore, et toujours. Et ça continue !
Le chorégraphe Mourad Merzouki (compagnie Käfig) poursuit sa quête afin de débroussailler de nouveaux territoires artistiques avec des danseurs hip hop. Et on peut dire que sa machette inventive tranche avec ce qui existe déjà.

La danse 2.0

Il se frotte cette fois-ci aux créations numériques d’Adrien Mondot et de Claire Bardainne

Entre images de synthèse projetées et gestes des danseurs ancrés sur le plateau, un langage se met alors en place.
Magie, poésie, métamorphoses…  le réel se brouille alors dans un ballet de lumières, de créations graphiques et de corps dansants. 
Sur scène : 7 hip hoppers, 3 circassiens, 8 garçons, deux filles et, au final, 10 sacrés numéros. Des artistes complets plongés dans un univers en trompe l’œil qu’ils défient à coup de parapluies et de gestes millimétrés.
Un monde en symbiose, un univers sensible mais palpable, et pourtant en partie virtuel. On applaudit avec nos vraies mains.

Nicolas Gervais

Pixel, le jeudi 8 janvier à 19h30, le vendredi 9 et le samedi 10 janvier à 20h30 au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux

Vos commentaires