Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Patinoire éphémère à Guyancourt !

Patinoire éphémère à Guyancourt !

[NOUVELLE ANIMATION] Pour les fêtes de fin d'année, à partir du 19 décembre et jusqu'au 31, petits et grands pourront montrer leurs talents de patineurs sur la nouvelle patinoire éphémère et écologique au pavillon Pierre-Waldeck-Rousseau. Tous à vos patins et venez nombreux !
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
thumbnail.png

C’est une première : une patinoire éphémère sera installée du 19 au 31 décembre au Pavillon Waldeck-Rousseau. Prêts à chausser les patins ?

À l’approche des fêtes, les différents quartiers de la Ville vont se parer d’illuminations. Cette année, la touche de magie ne viendra pas seulement des guirlandes lumineuses et autres décorations qui font rêver petits et grands au fil des rues. Une patinoire éphémère sera installée au pavillon Waldeck-Rousseau, à Villaroy. Durant une douzaine de jours, et pour la première fois, les Guyancourtois pourront s’adonner aux joies de la glisse.

Des séances ouvertes aux écoliers

La patinoire est ouverte à tous les habitants pendant la première semaine des congés scolaires et jusqu'au 31 décembre. Les enfants devront être accompagnés par leurs parents et les plus petits pourront patiner en toute sécurité grâce aux équipements spécifiques mis à leur disposition (chaises luge, supports de patinage en forme d’ours et de pingouin). La Ville réserve également certains créneaux aux écoles, accueils de loisirs et au Point Jeunes, qui pourront profiter gratuitement de la patinoire.

Une patinoire écologique

Fidèle à ses valeurs de développement durable, la Ville a opté pour une patinoire synthétique, moins énergivore qu’une patinoire classique. Avec ce système, il n’y a pas besoin d’alimenter en électricité une machine génératrice de froid. Écologique et ludique, la patinoire vous attend. Alors, tous à vos patins !

INFORMATIONS
- Tarif : 4 € les 30 mn (uniquement en espèces ou par chèque).
- Gants et tenue adaptée obligatoires.
- Les enfants de moins de 10 ans doivent être accompagnés d’un adulte.
- Les mineurs sont sous la responsabilité des parents.
- Les caisses ne délivrent plus de billets 45 mn avant la fermeture de la patinoire. La sortie de la patinoire s’effectue 15 mn avant la fermeture.
- Des contrôles de sécurité seront effectués à l’entrée de la patinoire.

Vos commentaires