Partir en livre 2022

Le Réseau des médiathèques sera présent sur les temps fort de vos villes et vos quartiers sur tout le territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Avec des contes, des ateliers créatifs ou scientifiques, des jeux et spectacles.
Participez à la création d’une œuvre collective :
Une oeuvre collective qui nous relie.
C’est ce qu’Agathe Bezault dela Compagnie Dodue, artiste plasticienne, vous propose à travers l’atelier TOT’AIMES DE L’AMITIÉ. Le principe est simple : il s’agit de créer un totem, cet emblème de clan et de tribu, symbole de l’amitié.
Votre part du jeu ?
Chaque participant crée une petite composition, un petit tableau construit avec des extraits d'images qu'il aura choisi dans les boîtes à images. Entre arts plastiques et expérience ludique, cette intervention est une expérience à vivre, un jeu créatif. Les participants deviennent acteurs d’une performance collective, en éco-artiste recycleur poétique ou en architecte novateur.
Vous êtes curieux ? Alors venez !
Retrouvez le programme complet sur e-mediatheque.sqy.fr
NB : Des animations se dérouleront jusqu'en août