Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / [ Jeu - concours ] PARIS-KINSHASA EXPRESS

[ Jeu - concours ] PARIS-KINSHASA EXPRESS

Un collectif épicé, ambiancé, festif et conscient Un hymne bouillonnant aux orchestres congolais de la belle époque kinoise : une véritable machine à faire danser. Gagnez 5x2 places pour le concert de vendredi 25 mai, 20h30 à l'Estaminet.
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
Groupe Paris Kinshasa Express

Paris-Kinshasa Express, né de l’amour de la musique congolaise, qu’il considère comme la première musique panafricaine, se nourrit de la diversité des sonorités musicales.

Mélodies croisées des guitares et des cuivres, trio rythmique basse/batterie/percussions, chant et chœurs harmonisés, textes mêlant gravité et dérision en français et en lingala, la musique de Paris-Kinshasa-Express s'écoute avec l'intelligence du cœur et invite tous les corps à la danse !

Réunissant vieux loups de la scène congolaise et nouvelle génération autour du chanteur Patrick Mundélé, PKE revisite les musiques du bassin congolais dans un style tradi-moderne. Dans le public, ça danse à s’essouffler, ça rit, ça se rencontre, ça rêve, ça frissonne…

Marc Verhaverbeke: "C’est une Afrique étonnante que celle qui est portée par le Paris Kinshasa Express. Une Afrique liée à l’enfance sans doute, aux métissages, à l’originalité partagée, à l’origine partagée. Une Afrique d’énergies, une Afrique de couleurs. Le Congo chante, le Congo danse, le Congo se bat. Parce que, dans nos téléphones et nos ordinateurs, il y a une terre rare exploitée au Congo, mais le savions-nous ? Parce que, dans le monde entier, les danses et les rythmes doivent beaucoup au Congo, mais le savions-nous ? Et simplement parce que la musique vous entraîne ; ça se voit plus ou moins, mais ça prend les jambes ou le bassin, et on transpire, ils appellent ça Mélomania. "

L'Estaminet - Café Culture
Esplanade Gérard Philipe - Quartier du Buisson, 78114 Magny-les-Hameaux
Téléphone : 01 30 23 44 28


Vos commentaires