Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Parcours danse à Saint-Quentin-en-Yvelines : une saison, 2 scènes, 29 spectacles

Parcours danse à Saint-Quentin-en-Yvelines : une saison, 2 scènes, 29 spectacles

Une saison culturelle 2015-2016 qui promet une programmation exceptionnelle autour de projets chorégraphiques innovants et diversifiés. Un parcours danse inédit proposé par le Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Scène nationale et le Prisme, à Élancourt.
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
Visuel du spectacle Je danse parce que je me méfie des mots

29 spectacles tout publics mêlant les genres, les disciplines  (folklore, ballet, jazz, contemporain, hip-hop, électro conte, le théâtre ), les cultures (américaine, asiatique, européenne, africaine…) et les techniques (vidéo, jeux d’images, de lumières et de sons, magie).
C'est la promesse d'un Parcours danse à découvrir de toute urgence.
 

Pas de deux...entre 2 scènes

A la Scène nationale de Saint-Quentin-en-Yvelines ou au Prisme,  
ce Parcours s’adressera aussi bien aux adultes, qu’aux enfants 
ou aux familles, faisant de Saint-Quentin-en-Yvelines un véritable territoire de danse.
« Tout l’enjeu des saisons à venir sera de travailler à la complémentarité des programmations de nos deux salles dont les propositions chorégraphiques sont également nombreuses et exigeantes, commente Lionel Massetat,  le directeur du Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines. Les deux lieux disposent d’outils techniques différents, permettant d’accueillir des formes différentes. On peut aussi imaginer des spectacles partagés et des parcours d’artistes… »
Se rapprocher pour encore plus d’efficacité et de diversité, tel est le credo de ces salles qui ont conjugué leurs talents pour proposer aux Saint-Quentinois une programmation chorégraphique d’exception.
 

Le meilleur de la danse contemporaine

Preljocaj, Benjamin Millepied et le Los Angeles dance project, Eun-Me Ahn, Iffra Dia, Kaori Ito, Maguy Marin, Anne Nguyen, Jean-Christophe Maillot et Les Ballets de Monte Carlo ... des chorégraphes mondialement reconnus que nous pourrons applaudir tout au long de la saison.
« L’objectif est bel et bien de refléter la qualité de la danse contemporaine, précise Sabine Cossin, la directrice du Prisme. À travers des spectacles, bien sûr, mais aussi avec des résidences, des ateliers, et des rencontres d’artistes. »

Eh bien dansez maintenant !

Et si vous aussi vous deveniez danseur ?  Pour cela, vous pouvez participer à la reprise du projet Foules (déjà présenté en juin à la Scène nationale) qui débute ce mois-ci au Prisme.
Le principe ? La chorégraphe Olivia Grandville va réunir une centaine d’entre vous pour une chorégraphie géante inspirée de l’ambiance de la rue. L’atelier est ouvert aux amateurs de 9 à 99 ans. 
Il débutera le samedi 12 septembre. La représentation aura lieu le samedi 10 octobre. Informations et inscriptions ici
Alors, prêt à sauter le pas ?

Téléchargez le programme complet

Nicolas Gervais 

 

Dans le cadre du parcours danse à Saint-Quentin-en-Yvelines réalisé par Le Prisme, Centre de développement artistique à Élancourt et Le Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Scène nationale à Montigny-le-Bretonneux.

Vos commentaires