Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / ORANGE, la couleur des années pop !

ORANGE, la couleur des années pop !

D’un sèche-cheveux au TGV ou encore d’un petit Casimir à une expansion de César, plongez au cœur de la couleur orange et des années pop au Musée de la ville de Saint-Quentin-en-Yvelines à partir du 9 février prochain.
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
thumbnail.jpeg

Des années 1960 jusqu’au début des années 1980, la couleur orange se diffuse dans tous les domaines de la vie quotidienne. Sur la base de sa collection design mais aussi grâce à plusieurs prêts prestigieux, le Musée de la ville de SQY explore cette obsession, conjonction d’un phénomène culturel, d’un effet de mode et de considérations techniques. Un engouement d’autant plus spectaculaire qu’il est à la fois soudain et quasi universel.

9 FÉVRIER > 02 JUILLET 2022

Ouverture : mardi, mercredi, vendredi et samedi de 14h à 18h (sauf jours fériés)
Entrée libre (groupes sur réservation) – Tout public.

Tout le programme autour de l'expo

Le Orange, toute une époque

Atelier en famille
Une visite de l’exposition « Orange, la couleur des années pop » sur les traces du orange dans l’art, le design et la vie quotidienne. Puis, en atelier, des expériences permettent de fabriquer de l’orange, avant de reconstituer un tableau d’intérieur des années 1970 fait de multiples matériaux.

Mercredi 27 avril et samedi 7 mai à 14h30.
Durée : 1h30 - à partir de 6 ans - tarif Agglo SQY : 2€ / autres : 3€ - sur réservation


Vos commentaires