Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / On va faire la cocotte : joyeuse ironie et libération féminine à La Ferme de Bel-Ébat

On va faire la cocotte : joyeuse ironie et libération féminine à La Ferme de Bel-Ébat

Cette comédie légère et impertinente bouscule avec ironie les convenances pour amorcer la libération féminine.  Mardi 14 mars à 20h30 à La Ferme de Bel-Ébat, à Guyancourt. Une pièce à découvrir à partir de 14 ans.
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
On va faire la cocotte, specatcle

Entrez dans la chambre des Trévelin ! Vous y découvrirez un mari qui peine à convaincre son épouse de se coucher (elle est si fatiguée) afin de sortir rejoindre sa maîtresse pour dîner (et plus si affinités).
Héroïne pleine d’esprit et de répartie, la femme trompée se rebelle.  Elle déplore son sort et envie la vie trépidante des cocottes, faite de rencontres et d’imprévus...
L’arroseur arrosé : une question d’égalité en forme de pied de nez !

Feydeau, résolument contemporain

Avec cette courte comédie inachevée, les jeunes metteuses en scène du groupe ACM s’approprient gaiement les mots et la mécanique de Georges Feydeau, qui ironise et provoque les bonnes moeurs.
Hélène François et Emilie Vandenameele s’emparent de son texte, de situations délirantes, afin de les confronter à leur propre esthétique, celle de l’excès, pour pousser un cri joyeux, féministe et résolument contemporain.

Dans le cadre du Festival Féminin Pluriel, organisé par le Réseau Créat'Yve.
 

On va faire la cocotte : le mardi 14 mars à 20h30 à La Ferme de Bel-Ébat, à Guyancourt

Vos commentaires