Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Objets de notre temps

Objets de notre temps

À partir de sa collection Design et modes de vie, le Musée de la ville propose une sélection d’objets choisi parmi les queqlues 3000 pièces de sa collection.. Avec une présentation épurée et simple, les objets s'exposent pour ce qu'ils sont. Et il y a beaucoup à voir !
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
thumbnail.jpeg

L’émergence d’une société de consommation au sortir de la Seconde Guerre mondiale se traduit par une intense production d’objets diversifiés qui envahissent nos vies quotidiennes.

Réfrigérateur, chauffe-assiette, robots ménager, aspirateurs, sèche-cheveux, télévisions, meuble hi-fi, ordinateurs ou sièges design, c’est une profusion de formes, de matériaux et de couleurs qui prennent place dans nos intérieurs.

L'occasion vous ai donnée avec cette belle exposition de près de 90 objets d'en découvrir une partie. Avec une scénographie différente et destructurée, les objets sont présentés pour eux-même.

Objetes de cuisine, d'hygiène, de confort ou de nouvelles technologies sont alors illustrés, acommpagnés de bandes sonores ou d'affiches publicitaires d'époque, pour une mise en contexte plus fidéle et plus naturelle. 

Flashback pour certains, découverte pour d'autres, cette exposition saura vous toucher. 

Objets de notre temps est visible au Musée de la ville du mercredi 17 avril au samedi 27 juillet, du mercredi au samedi de 14h à 18h.


Vos commentaires