Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Objectif image, la nouvelle saison culturelle de Saint-Quentin-en-Yvelines

Objectif image, la nouvelle saison culturelle de Saint-Quentin-en-Yvelines

Qu'elle que soit fixe ou animée, dessinée, peinte, gravée, photographiée ou conçue par une quelconque intelligence  artificielle, l'image est bien plus qu'une "simple" illustration... Et c'est précisément ce qui a captivé les équipements culturels de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
Objectif image, nouvelle saison culturelle Saint-Quentin-en-Yvelines

En retenant l’image comme fil rouge de cette nouvelle saison culturelle, les médiathèques, les Itinéraires Poétiques, la mission Art et Sciences, le Musée de la ville et le Prisme explorent différentes pistes de création et d’interprétation. Ici, une exposition  Générations écrans (Musée de la ville) pour décrypter le monde de la télévision. À la Commanderie, une autre exposition Perceptions & Illusions croise sciences et arts visuels pour une plongée fascinante dans l’univers du regard.  Ici encore, une conférence sur la protection de la vie privée (médiathèque Anatole France). Mais aussi des rencontres, des ateliers, des projections…

D’octobre à décembre, vous n’aurez qu’à ouvrir… l’œil !

Pour cette saison, une nouveauté vous permettra d'avoir accès à toutes les informations concernant la saison culturelle 2017/2018 : Pour celà il suffit de suivre le lien Open Agenda et de vous laisser guider. Ateliers, expositions, évènements... Tout y est ! 

Sciences, contes et poésie…

Autour de ce fil rouge, nombreux sont les autres rendez-vous qui vous sont proposés. Certains font écho aux grands rendez-vous nationaux : la Fête de la Science avec un village des sciences inédit à la Commanderie (13 au 15 octobre) ; la soirée des écrivains persécutés au Prisme (15 novembre) à l’initiative des Itinéraires poétiques. D’autres temps forts animeront ce premier trimestre comme la Fête du conte en médiathèques dont on célèbrera la 17e édition.
Et pour les vacances ? Direction une programmation spécialement conçue par le musée et les médiathèques.

Une culture revisitée et une communication repensée

Une surprise cette années : pour accompagner cette nouvelle saison, de nouveaux supports de communication ont été conçus ! Un document très synthétique sous forme de time line (ou frise chronologique in french) donne à voir les principaux rendez-vous par trimestre.

Il est à votre entière disposition dans les lieux culturels de Saint-Quentin-en-Yvelines, n’hésitez pas à vous en procurer.
Pictogrammes et codes couleurs… À vous de composer le programme qui vous ressemble !

Retrouvez la programmation Octobre-Décembre complète sur : Saison culturelle SQY et http://www.saint-quentin-en-yvelines.fr/
 


Vos commentaires