Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Objectifs images #3

Objectifs images #3

Pour ce dernier opus de la saison 2017-2018, les équipements culturels de SQY vous invitent à poursuivre votre voyage dans le monde de l’image. D’avril à juin : des spectacles, des conférences, de la poésie, des expositions … Arrêtez-vous au gré de vos envies, où vous le souhaitez, et quand vous le souhaitez !
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
Objectifs images

Cap vers la nouveauté !

Pour démarrer, allez du côté de La Commanderie, où l’artiste Maflohé Passedouet y exposera ses expérimentations Arts & Sciences dès le 11 avril. Cette plasticienne, comédienne et scénographe singulière, vous invite à Entrevoir l’invisible, une performance artistique évolutive et unique !

Du 18 avril au 23 mai, arpentez le réseau des médiathèques  pour y découvrir les Rencontres Vagabondes. Les éditions MeMo et la librairie La Vagabonde à Versailles, s’associent pour vous proposer des rencontres d’illustrateurs, des expositions et des ateliers créatifs.

Pourquoi ne pas aller flâner du côté des parcs et jardins du territoire ? À l’occasion de l’année européenne du patrimoine culturel, le Musée de la ville vous propose un Rendez-vous aux jardins inédit, les 1er, 2 et 3 juin. Une occasion de visiter, découvrir et se délecter d’animations et ateliers dans un cadre bucolique inédit !

Passage obligé par des événements incontournables!

Babyâge, l’instant des tout petits qui a démarré le 31 mars, vous invite avec vos petites têtes blondes dans vos médiathèques à la découverte du livre pop-up grâce à Philippe UG, invité d’honneur. 

Le 19 mai de 20 h à 23 h, découvrez vos musées comme vous ne les avez jamais vus ! Une animation spéciale vous attend au Musée de la ville, dans le cadre de son exposition Générations écrans, à voir ou à revoir jusqu’au 7 juillet 2018.

Et pourquoi ne pas laisser un peu de repos à vos yeux et passer le relais à vos oreilles ? Du 15 au 23 juin, la Fête de la musique s’installe entre les murs des 12 médiathèques.

Et quelques rencontres inédites

Pourquoi ne pas prendre une pause sur l’herbe ? Avec le poète et comédien Laurent Searle et les Itinéraires poétiques, profitez, le dimanche 28 mai, d’une journée d’écriture poétique dans le Bois de Maurepas. 

Les artistes Maflohé Passedouet et Aurélien Conil, quant à eux, vous ouvrent les portes de leurs points de vue en vous permettant d’expérimenter le dispositif Animatronix et de créer ainsi votre propre animation !

Pour finir ce petit voyage entre exposition, ateliers et poésie, venez expérimenter la rencontre de la musique et de la philosophie. À 20 h 30 le 15 juin, Francis Métivier et le réseau des médiathèques de SQY vous donnent rendez-vous à l’Espace Yves-Montand à Guyancourt, pour faire de la philo… autrement ! 


Vos commentaires