Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Nuit des musées : rétrogaming au Musée de la ville !

Nuit des musées : rétrogaming au Musée de la ville !

Samedi 20 mai, le Musée de la ville vous propose de cotoyer le rétrogaming, dans la continuité de son exposition consacrée au Vintage : venez profiter d'une programmation ludique et conviviale de 19h à 22h30 !
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :

Chaque année, le 20 mai, la Nuit européenne des musées est l’occasion de profiter d’animations inédites pendant toute une soirée entièrement gratuite.

Et pour cette 13e édition, le Musée de la ville vous propose de côtoyer le Rétrogaming, pour rester dans la continuité de son actuelle  exposition sur le Vintage (jusqu’au 8 juillet). Vous pourrez
profiter d’une programmation ludique et conviviale de 19 h à
22 h 30 :

  • des espaces de jeu sur des vieilles consoles des années soixante-dix à quatre-vingt-dix,
  • un tournoi sur Saturn Bomberman
  • et bien sûr, l’exposition Vintage en accès libre.
  • Sans compter que le musée fêtera ses 40 ans ! À cette occasion, une rétrospective est prévue avec l’association des Amis du Musée de la ville de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Au musée national de Port-Royal-des-Champs (Magny-les-Hameaux), le thème sera tout autre : retour sur la musique des XVIIe et XVIIIe siècles à découvrir au cours d’un concert-promenade avec Christophe Coin (violoncelle et viole de gambe) et Béatrice Martin (clavecin) qui joueront les oeuvres de Mariais, Forqueray et Couperin de 20 h à 22 h.

Vous pourrez également visiter le musée à la nuit tombante, au milieu des vitraux éclairés, et ce de 18 h 30 à 23 h.
 

Nuit Européenne des musées
Samedi 20 mai

Renseignements au 01 34 52 28 80 ou museedelaville@sqy.fr
Port-Royal-des-Champs : 
Tél. : 01 39 30 72 72 ou port-royal-des-champs.eu

Vos commentaires