Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Nouvelle saison 2017-2018 du Prisme !

Nouvelle saison 2017-2018 du Prisme !

Musique, danse, théâtre, cirque, humour, ciné-concert… Le prisme vous propose pour la saison 2017/2018 plus de quarante spectacles à découvrir en famille ! Découvrez à présent ce nouveau programme, ouverture des abonnements le 7 juin.
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
thumbnail.jpeg

Voyage musical

La saison s’ouvrira le vendredi 6 octobre sur le groove explosif du groupe Electro Deluxe pour un concert funk et festif.
Vous pourrez découvrir également le blues-rock hypnotique du collectif touareg Tinariwen, le vendredi 24 novembre.
Ne manquez pas le samedi 27 janvier le retour d'un des plus beaux duos du jazz contemporain, celui du trompettiste italien Paolo Fresu et du pianiste cubain Omar Sosa, rejoints sur scène par la chanteuse Natacha Atlas.

Et aussi, des concerts en forme d’hommage à deux grands compositeurs ; le violoniste Florin Niculescu et son trio font swinguer l’héritage de Stéphane Grappelli et Django Reinhardt le samedi 10 février, et l’accordéoniste Lionel Suarez réunit un quartet autour du répertoire mythique de Carlos Gardel le mardi 10 avril.

Danse

Qu’elle soit hip-hop ou contemporaine, Le Prisme fait la part belle à la danse !
Focus sur les chorégraphes Christian et François Ben Aïm avec la présentation de trois de leurs créations : La forêt ébouriffée, Peuplé, dépeuplé et Brûlent nos cœurs insoumis. Un univers sensible et poétique à découvrir !

Parmi les nouvelles créations : le chorégraphe hip-hop Kader Attou  et ses 8 danseurs soufflent un vent d’optimisme et de légèreté le mardi 5 décembre, l’étoile montante du hip–hop Jann Gallois nous propose une véritable « représentation visuelle du son » le mardi 30 janvier, Fouad Boussouf célèbre la puissance du collectif dans Nass le jeudi 3 mai.

Théâtre

Des classiques revisités avec L’École des femmes le mardi 14 novembre et Don Quichotte le vendredi 12 janvier et au théâtre chanté de Pierre Notte, le vendredi 2 février, en passant par un polar théâtral d’Eric Emmanuel Schmitt le vendredi 1er décembre, le Prisme vous propose de découvrir le théâtre sous toutes ses formes !

A ne pas manquer

Qu’il soit clownesque, grinçant ou musical, l’humour sera au rendez-vous tout au long de cette saison avec entre autres les humoristes Gaspard Proust le mardi 6 février et Vincent Dedienne le jeudi 14 décembre (Molière de l'humour 2017).


Nouveauté de ce programme : le cirque investit la scène du Prisme avec le vaudeville acrobatique de The Elephant in the room les vendredi 17 et samedi 18 novembre, et le jonglage à l’humour irrésistible de Smashed le mardi 13 février.
Et aussi des propositions à découvrir en famille en danse, cirque ou ciné-concert !

Plus que quelques jours pour assister à ENTRACTE, présentation de la saison 2017/2018, le mercredi 7 juin à 21h, en compagnie de l’équipe du théâtre et d’artistes invités (entrée libre, sur réservation).


Vos commentaires