Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / "Mountain Men chante Georges Brassens" : ouverture de saison au Scarabée

"Mountain Men chante Georges Brassens" : ouverture de saison au Scarabée

Le scarabée inaugure sa nouvelle saison avec le concert « Mountain Men chante Georges Brassens ». En première partie, Rémila une lauréate des Envols, le tremplin chanson organisé par la salle verrièroise.
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
Les Mountain Men

Quand un harmoniciste australien hors pair (Barefoot Iano ) et un guitariste bluesman amateur de chanson française  (Mr. Mat)  se rencontrent, on n’en fait pas une montagne.
Eux si.
Parce que leur talent il vient de là, il vient du blues. Et il les conduira jusqu’à Memphis où leur prestation ne laisse pas indifférent le public de l’année 2007. Ni les membres de la Fondation du Blues de Memphis qui leur décerne le prix de la meilleure autoproduction de l'année 2009.
Rien que ça ? Non.
Le duo a également été remarqué par la revue Blues Magazine et a été sacré lauréat du Festival de Blues de Cognac…

Harmonica, blues, et chanson française

Une belle carrière et une renommée transatlantique, donc. Et pourtant, si les Mountain men se frottent à l’anglais d’une voix chaude, ils n’hésitent pas non plus à pousser la chansonnette en français en reprenant à leur manière, des éternels de Brel par exemple.
Et d’une icône à une autre, il n’y a qu’un pas. 
C’est pourquoi, en attendant la sortie de leur nouvel album studio début 2015, les compères ont choisi de rendre hommage à Georges Brassens.
Des perles qui trouvent une seconde vie et une nouvelle couleur dans le timbre de l’affranchi Mr Mat, porté par l’harmonica du soufflant Iano. Et vous savez quoi ? C’est vraiment bien.

Nicolas Gervais

Mountain Men chante Georges Brassens
Avec en 1ère partie, Rémila
 Vendredi 26 septembre à 20h30 au Scarabée, à La Verrière

 


Vos commentaires